Actualité sportive en auvergne



Photo © Lionel Ciochetto

National 2 : Le Puy s'échappe, Moulins-Yzeure décroche

Toujours ultra-serré, le championnat de National 2 a encore apporté son lot de surprises ce samedi, lors de la 26e journée. Dans cette lutte incroyable, les deux clubs auvergnats ont connu des fortunes très diverses puisque Le Puy a réalisé la bonne affaire du jour, tandis que Moulins-Yzeure a raté le coche.

Il a fallu attendre longtemps mais cela en valait la peine. C'est à l'orée du temps additionnel, à la 90e minute de jeu, au bout d'un match intense que Le Puy est parvenu à arracher la victoire sur la pelouse de son voisin stéphanois (1-0). C'est l'inévitable Tony Patrao, parfaitement servi au point de penalty, qui a terasser les réservistes de l'ASSE d'une tête parfaite, permettant à son équipe de signer le gros coup de la soirée.

Car dans ce sprint final pour la montée en National (que seule offre la première place),  cette victoire des Ponots devrait compter. Dans l'incroyable embouteillage que constituait le haut de tableau avant les matchs du jour (les six premiers se tenaient en deux points), seuls Le Puy, Les Herbiers et Sète se sont imposés. Ce dernier l'a malheureusement fait aux dépens du deuxième club auvergnat de la poule, Moulins-Yzeure. Dans l'Hérault, le MYF a craqué en seconde période sur un penalty signé Kassa (1-0). 

Au classement, tout reste serré mais on y voit quand même un peu plus clair. Le Puy prend, seul, les commandes du championnat avec 43 points. Sète et les Herbiers suivent à deux unités (2e et 3e, 41 pts). Blois (4e, 40 pts), Andrézieux (5e, 40 pts) et Moulins-Yzeure (6e, 38 pts) sont les perdants du jour, même si tout reste encore possible alors qu'il reste quatre matchs à disputer.

Commentaire