Actualité sportive en auvergne



Photo © eveil

National 2 : Le Puy perd la tête, Moulins-Yzeure se relance

Une nouvelle fois, les deux clubs auvergnats de N2 ont connu des fortunes très diverses ce samedi, à l'occasion de la 27e journée :  surpris chez lui par le Stade Bordelais (0-3), Le Puy n'est plus leader, tandis que Moulins-Yzeure, victorieux de Bergerac (2-1), se donne un petit espoir de monter

Le Puy a fait plus que griller une cartouche ce samedi soir. Le leader auvergnat a tout simplement réalisé la très mauvaise opération de la 27e journée en se prenant les pieds dans la pelouse de son stade Massot face au Stade Bordelais. Inefficaces devant, fébriles derrière, les joueurs de Roland Vieira se sont inclinés logiquement au vue du match avec deux buts adverses inscrits juste après la pause et un dernier dans les ulmtimes instants de la partie..

Avec ce résultat, et alors qu'il ne reste plus que trois matchs à jouer, Le Puy perd la première place (synonyme de montée) au profit des Herbiers, victorieux à Trélissac (2-1). Les Vendéens comptent désormais un point d'avance sur les Ponots qui recevront à nouveau un club bordelais, la réserve des Girondins, dans une semaine.

Si Le Puy reste dans le coup pour la montée, c'est également le cas de Moulins-Yzeure, même s'il faudrait un sacré alignement des planètes pour le club de l'Allier. Avec sa victoire à domicile (2-1) contre une formation de Bergerac réduite à dix à partir de la 52e minute, le MYF reste en effet à la 6e place mais n'est qu'à... trois points de la tête ! Avec cinq adversaires à doubler et trois journées seulement à disputer, la mission semble ardue mais dans un championnat où les surprises s'enchaînent chaque semaine, rien ne paraît plus impossible.

Commentaire