Actualité sportive en auvergne



Photo © Séverine TREMODEUX

National 2 : le MYF ne veut pas être vert face à Saint-Étienne

Pour son dernier match à domicile cette saison, Moulins-Yzeure reçoit la réserve de l’AS Saint-Étienne, ce samedi soir (18 heures). Avec un seul enjeu : finir sur une bonne note pour valider une saison d’ores et déjà réussie.

À deux journées du terme de la saison, Moulins-Yzeure n’est plus dans la course à la montée, après sa défaite à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (3-1), samedi dernier.

Et les Bourbonnais n’ont donc plus grand chose à jouer. Si ce n’est terminer le plus haut possible au classement général.

« L’enjeu désormais, c’est de bien finir la saison pour lui donner le maximum de relief, souligne le coach local, Stéphane Dief. Ce serait dommage de terminer dans le ventre mou alors qu’on a été au contact pour la montée jusqu’à trois journées de la fin. »

À trois points du podium... et de la 10e place

Et dans cette poule extrêmement serrée, les deux dernières journées vont donc faire toute la différence.

La preuve?? Le MYF, sixième, est aujourd’hui à trois longueurs seulement du podium (Andrézieux, 44 points), mais aussi de la dixième place (Bergerac, 38 points). C’est dire la densité de ce championnat. Et l’importance de la réception des Verts, huitièmes, ce samed soir.

Une équipe dont se méfie Stéphane Dief. « C’est la meilleure attaque de la poule (40 buts inscrits, ex aequo avec le leader Les Herbiers, NDLR). Ils se projettent très bien vers l’avant, avec beaucoup de vitesse. Il faudra être vigilant sur nos pertes de balle et garder une certaine sécurité défensive. »

À noter enfin, les absences des blessés, Diot (fracture orteil) et Guillou (touché au cou).

Le groupe de Moulins-Yzeure. Millieras, Colard ; Bellamy, Marchadier, Barazé, Rouchon, Kouadio ; Hardouin, Sudre, Touré, Millot, Brun, Huet ; Abelinti, Seck, Racollet.

Marchadier sur le départ
La saison prochaine se prépare d’ores et déjà et un premier départ devrait être officialisé dans les semaines à venir. À savoir celui d’Alex Marchadier. Auteur d’une saison pleine, le jeune défenseur central du MYF devrait rejoindre la Ligue 2 et le club de l’US Orléans. À suivre…

Kevin Lastique

Commentaire