Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

Moulins-Yzeure s'offre le droit de rêver

Grâce à un but d’Abelinti en toute fin de match, le Moulins-Yzeure Foot a battu Les Herbiers (1-0), ce samedi. Une victoire qui permet au MYF de se relancer dans la course à la montée. 

Il y a des buts plus importants que d’autres. Celui d’Arnold Abelinti, ce samedi en toute fin de match et sur son premier ballon, fait partie de ceux-­là à coup sûr. Lancé à la place de Seck à la 84e, il n’a fallu qu’une minute à peine à l’international guyanais pour offrir la victoire à son équipe (1-­0, 85e). Bien aidé certes par le portier des Herbiers, pas franchement inspiré sur sa sortie au­-devant de l’attaquant du MYF.

Mais peu importe, on retiendra la victoire et les trois points qui permettent aux Bourbonnais de rêver, plus que jamais, à la montée. À cinq journées de la fin, le MYF (4e, 38 points), se replace, en effet, dans le peloton de tête, à deux longueurs seulement de Blois, du Puy et d’Andrézieux, leaders ex-aequo avec 40 points.

Et si la justesse technique n’était pas franchement au rendez­-vous, Moulins-­Yzeure a fait mieux que son adversaire au nombre des opportunités de but. Avec une frappe de Brun sortie par le gardien des Herbiers (33e), deux tirs de Diot contrés par des défenseurs adverses (36e, 55e) et une frappe de Millot à côté (74e), avant la délivrance signée Abelinti.

Quand les Vendéens se contentaient d’une volée, qui plus est non cadrée, de Charrier, pourtant bien seul au second poteau (63e), et d’un tir de Pouye à l’entrée de la surface (90e) capté par Millieras.

Bref, pas grand­-chose à se mettre sous la dent concernant le jeu proposé, mais l’essentiel n’est pas là…

 

La fiche technique :

Yzeure (stade de Bellevue). Moulins-Yzeure bat Les Herbiers 1-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Caron. 500 spectateurs environ.

But. Pour Moulins-Yzeure : Abelinti (85e).

 

Kevin Lastique

Commentaire