Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

Moulins-Yzeure, réaction attendue

Le MYF reçoit Bergerac, ce samedi soir, à 18 heures, au stade de Bellevue. L’occasion de faire oublier la défaite à Sète (0-1), lors de la dernière journée de championnat.

Après une série de quatre matchs sans revers, Moulins-Yzeure a chuté dans l’Hérault il y a quinze jours. Une défaite qui a stoppé la dynamique du MYF et ses rêves de montée. Une défaite à faire oublier ce samedi soir.

Le match

Les Bourbonnais doivent se racheter face à Bergerac et c’est le coach du MYF qui le dit. « J’attends une réaction de la part de mes joueurs, souligne Stéphane Dief. Face à Sète, on n’a pas joué à notre meilleur niveau, quelques performances individuelles étaient en dessous. Et le match a basculé en faveur de l’équipe qui en voulait le plus. »

L’adversaire

Neuvième mais à seulement trois points du MYF (6e), Bergerac est plutôt dans une bonne passe avec deux victoires, face à Blois et à Bordeaux B lors de ses deux dernières sorties. Méfiance donc. Pour rappel, à l’aller, Bergerac et Moulins-Yzeure s’étaient quittés sur un score de parité (1-1).

L’homme à suivre

Après une longue indisponibilité et une saison globalement gâchée par les blessures, le milieu de terrain Jérémie Hardouin fait son retour dans le groupe ce samedi soir. Et il devrait même démarrer le match après une mi-temps rassurante avec la réserve la semaine passée.

Le chiffre

Trois. Comme le nombre de points qui séparent le MYF de la deuxième place d’un côté et de la neuvième de l’autre. Dans cette poule extrêmement serrée et indécise, Moulins-Yzeure doit finir fort pour aller chercher une place d’honneur. « On veut faire au moins aussi bien que la saison dernière (6e, 46 points, NDLR), insiste Dief. Dans un championnat qui est plus homogène et plus difficile. »

 

Le groupe de Moulins-Yzeure.?

Millieras, Colard?; Bellamy, Rouchon, Barazé, Marchadier, Kouadio?; Guillou, Touré, Sudre, Hardouin, Millot, Brun?; Racollet, Diot, Huet. Entraîneur : S. Dief.
Blessé.?Seck (contusion à la hanche).
Choix du coach.?Abelinti, Guéhéo.

 

Kevin Lastique

Commentaire