Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Moulins-Yzeure lance sa saison contre la réserve de l'Olympique Lyonnais

C’est reparti ! Dix jours après la reprise de l’entraînement, les joueurs de Moulins-Yzeure vont disputer leur premier match amical ce samedi soir (18 heures), au stade municipal de Bessay-sur-Allier.

Face à eux, un autre pensionnaire de National 2. À savoir la réserve de l’Olympique Lyonnais.

Quel est l’objectif de ce match de reprise pour le coach Stéphane Dief ? « Je vais axer mon discours sur la cohérence collective. J’attends de voir un bloc équipe qui travaille bien ensemble. C’est la priorité. »

Un tiers de l'effectif renouvelé

Avec près d’un tiers de l’effectif renouvelé pendant cette intersaison, les automatismes sont, en effet, à créer. Aussi bien défensivement, avec une charnière toute neuve, qu’offensivement.

Ce qu'il faut savoir sur le Moulins-Yzeure Foot version 2019-2020

« Depuis la reprise, on insiste sur l'animation, les sorties de balle… Il y a beaucoup de nouveaux joueurs et des profils différents en particulier devant. Et on travaille pour trouver de nouveaux repères. » Ce sera le cas encore ce samedi soir sur la pelouse bessaytoise.

Le programme de l'avant-saison?
Moulins-Yzeure reçoit l’OL B ce samedi soir (18 heures) à Bessay. Suivront cinq autres rencontres amicales avant l’ouverture du championnat : à Saint-Étienne B (N3) le 20 juillet ; à Romorantin le 27 juillet pour affronter, dans la même journée, Bourges et « Romo » (N2) ; à Bellevue, mercredi 31 juillet (18 h 30) contre Châteauroux B (N3) ; et au Montpied le 3 août face au Clermont Foot B (N3).

Kevin Lastique

Commentaire