Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

Moulins-Yzeure : gagner pour rêver en grand

Le marathon touche à sa fin. Et le MYF, qui se déplace à Sète ce samedi (18 heures), fait partie des six clubs toujours en lice pour la première place, synonyme de montée. C’est le cas aussi de son adversaire du soir.

À cinq journées de la fin, tout est encore possible dans cette poule B de National 2 un peu folle et extrêmement dense. En tête du classement, six équipes se tiennent en deux points seulement. Autant dire que les semaines à venir s’annoncent passionnantes.

Malheur au vaincu

Six équipes parmi lesquelles Sète (5e) et Moulins-Yzeure (4e), qui s’affrontent ce samedi soir dans l’Hérault. Un match qui vaut d’ores et déjà son pesant de cacahuètes.

Et la dynamique du moment plaide plutôt en faveur des Bourbonnais qui restent sur un nul, et surtout trois victoires lors des quatre derniers matchs. Quand, dans le même temps, le FC Sète a un bilan inversé (1 victoire pour 3 nuls).

« On est plutôt bien en ce moment, notre collectif a retrouvé sa pleine mesure, et il faut rester focus sur ce qu’on sait faire, souligne le coach Stéphane Dief. D’autant plus que Sète est une équipe très compliquée à jouer, une équipe qui défend bien, avec beaucoup d’intensité dans les duels et qui se projette vite vers l’avant. »

Avantage au MYF

Pour rappel au match aller, le MYF avait fini par trouver la faille grâce à un but sur penalty de Seck en début de seconde période (1-0).

Côté effectif enfin, pas de bouleversement par rapport à la victoire face aux Herbiers (1-0), samedi dernier. Seul Brun, suspendu, laisse sa place à Touré, de retour de blessure. Le milieu de terrain Hardouin, quant à lui, retrouvera la compétition avec la réserve, engagée en Coupe Aura, ce dimanche (14?h?30) à Millepertuis, face à Cournon.

Le groupe de Moulins-Yzeure.?Millieras, Blanco?; Bellamy, Marchadier, Barazé, Rouchon, Kouadio?; Guillou, Sudre, Guéhéo, Touré, Diot, Millot?; Abelinti, Racollet, Seck. Entraîneur : S. Dief.

Kevin Lastique

Commentaire