Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier Gutton

Moulins-Yzeure : Gagner pour retrouver le top 5

Moulins-Yzeure se déplace sur la pelouse de la lanterne rouge, le Stade Montois, ce samedi soir (17 heures). Un match en retard et l’occasion idéale de faire un bond au classement.

Victoire attendue. Moulins-Yzeure se rend chez la plus mauvaise équipe de la poule, Mont-de-Marsan, ce samedi après-midi (17 heures). Voici trois chiffres à avoir en tête avant cette rencontre.

6

Comme le nombre de défaites du Stade Montois sur ses sept derniers matchs. Les Landais ont sauvé l’honneur avec un nul contre la réserve des Girondins de Bordeaux (2-2), le 12 janvier. C’est dire si la lanterne rouge de la poule (13 points, 3 victoires, 4 nuls, 12 défaites), plus mauvaise attaque (14 buts marqués en 19 matchs) et pire défense du championnat (34 buts encaissés), est en difficulté. Un tableau sombre, qui ne l’est finalement pas tellement à domicile. Les Landais ont, en effet, pris tous leurs points cette saison à la maison (3V, 4N, 2D) où les deux premiers Blois et Le Puy se sont, par exemple, cassé les dents. Méfiance donc.

9

Comme le nombre de matchs nuls du MYF cette saison. Personne n’en a fait autant dans la poule. Si bien que les Bourbonnais avancent au ralenti depuis quelques semaines. Avec cinq nuls et deux défaites, les joueurs de Stéphane Dief restent donc sur un long tunnel de sept matchs sans victoire. Tunnel dont ils doivent sortir ce samedi soir, en confirmant par un succès le bon point pris chez le troisième, Nîmes B, le week-end dernier. Au général, une victoire à Mont-de-Marsan serait une très bonne opération. Le MYF, 7e avant le coup d’envoi, s’emparerait de la 4e place.

3

Comme le nombre de joueurs indisponibles ce samedi. Derrière, le capitaine Rouchon souffre d’une tendinite au genou et Barazé est grippé. Au milieu, Hardouin retrouve la compétition, mais avec la réserve à Espaly.

L'avis du coach
Stéphane Dief (entraîneur de Moulins-Yzeure) : 
« C’est un match compliqué qui nous attend face à une équipe qui joue sa survie. On a envie d’optimiser ce déplacement face à un adversaire à notre portée, mais ça sera tout sauf facile. Mont-de-Marsan n’a perdu que deux fois à domicile en neuf matchs et ils présentent cette rencontre comme celle de la dernière chance. À nous de mettre l’énergie nécessaire pour aller chercher un bon résultat. »

Kevin Lastique

Commentaire