Football (National 2)

Moulins-Yzeure à la relance, ce samedi soir à domicile, face à l'Olympique de Marseille

Moulins-Yzeure à la relance, ce samedi soir à domicile, face à l'Olympique de Marseille
A l’aller, le 14 septembre 2019, les joueurs du MYF (ici Touré) s’étaient imposés (0-2), sur la pelouse de la réserve marseillaise. © François-Xavier GUTTON
Moulins-Yzeure (2e) reçoit la réserve de l’Olympique de Marseille (8e), ce samedi soir (18 h 30), au stade Hector-Rolland. L’occasion pour le MYF de relancer une dynamique positive.

Un Olympique peut en cacher un autre. Après la réserve de Lyon, c’est celle de Marseille qui affronte, ce samedi soir, Moulins-Yzeure. Présentation de cette 20e journée de N2 en trois questions.

1/ Quels sont les enjeux de ce match pour le MYF ?

D’abord, les joueurs de Moulins-Yzeure doivent faire oublier leur dernière sortie, samedi dernier, à Lyon (défaite, 5-1). Certes, l’OL (B) était largement renforcé, mais les Bourbonnais n’ont, de leur côté, pas mis les ingrédients nécessaires. « On est un peu déçu de notre prestation à Lyon et on veut réagir de suite, souligne le coach, Stéphane Dief. On ne doit pas laisser la place au doute et faire en sorte que ce match reste un accident de parcours, amplifié par la qualité de l’opposition. » Et le mot d’ordre ce week-end est donc clair : « redevenir conquérant défensivement, retrouver de l’énergie et de l’intensité. »

Coup d'arrêt pour le Moulins-Yzeure Foot

Et si cette défaite face à l’OL a cassé l’excellente dynamique du club (le MYF n’avait plus perdu depuis près de six mois et quatorze matchs consécutifs), elle n’a, en revanche, rien changé au classement. Toujours deuxième, à deux longueurs du leader Annecy, le MYF serait toutefois bien inspiré de gagner ce samedi soir, pour garder le rythme dans la course à la montée.

2/ Marseille, ça vaut quoi ?

Huitième et bien calé dans le ventre mou, l’OM a un bilan équilibré (7 victoires, 3 nuls, 9 défaites). Bilan plus faiblard à l’extérieur : 2 victoires, 2 nuls et 6 défaites. Une bonne nouvelle pour le MYF. Et ce n’est pas la seule : d’une part, l’OM possède la plus mauvaise défense du championnat (34 buts encaissés en 19 rencontres) ; et d’autre part, les Bourbonnais ont déjà battu leurs homologues marseillais, c’était lors du match aller (0-2), le 14 septembre dernier. « Ça avait été un bon match, se souvient Dief. Marseille, c’est une équipe joueuse et avec de jeunes talents, comme Lihadji par exemple, dont il faudra se méfier. »

Ce qu'il faut savoir sur le Moulins-Yzeure Foot version 2019-2020

3/ Qui manque à l’appel du côté du MYF ce samedi ?

Personne, ou presque. L’infirmerie s’est, en effet, vidée ces dernières semaines. Seul Margottat (adducteurs) est encore un peu juste pour postuler à une place dans le groupe. Pour le reste, Rouchon, de retour de blessure, reprend avec la réserve ce dimanche pour le derby face à l’Académie Moulins. Sagun, Brun, Loubassa et Gallien (choix du coach) joueront, eux aussi, avec la B.

Le groupe de Moulins-Yzeure Foot. Millieras, Morette ; Bellamy, Kouadio, Vitré, Civet, Sudre ; Hardouin, Touré, Guillou, Diot, Deniaud, Millot ; Alouache, Racollet, Makengo. Entraîneur : Stéphane Dief.

Kevin Lastique


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ