Actualité sportive en auvergne



Plus Hippisme
Photo © MOULINS Agence

Moulins, paradis des trotteurs

L’hippodrome des Gâteaux sera ce samedi le paradis des trotteurs, avec neuf courses dès 14 heures.

Réunion exclusivement réservée aux trotteurs, ce samedi après-midi, à l'hippodrome des Gâteaux, avec neuf courses et 150 chevaux en piste.

Les entraîneurs, Philippe Daugeard, Hervé Sionneau et Loïc Groussard, tous trois très réputés, auront des partants. Cela veut dire, que le niveau des compétitions est de plus en plus relevé au trot, à l'hippodrome des Gâteaux.

Sept quarté + régional. Parmi les dix-huit partants, Vertiginious, comptant trois victoires au cours de ses six dernières sorties, devrait faire partie des concurrents en vue en compagnie de Ubero des Liards, restant sur plusieurs bonnes performances et de Sem Jaffet, vu à son avantage dans de meilleurs lots. Bien placés en tête, Uline des Linans et Vastroma ont une belle carte à jouer.

Prix de l'Allier (groupe A). Doc Loulou et Duc de Villetot ont vaincu dès leurs débuts. Day of Love peut se faire remarquer d'emblée. Don de Bannes finira par s'assagir.

Prix de l'Allier (groupe B). Notre préférence ira à Deus Ex Machina, excellent deuxième à Vichy. Darius de Veauce et Deci Dela sont susceptibles de progresser. Douglas du Pont a certains moyens.

Prix de Saint-Galmier (groupe A). Cosmos d'Isop vient de gagner, mais demeure au premier échelon. Celenew a bien débuté. Charly de Yor a figuré à Vichy. Cléo des Gours est bien engagé. Attention à Corsica Snob ;

Prix de Saint-Galmier (groupe B). Cupidon de Ferfay découvre un bon engagement. Comète Bleue reste sur une victoire. Casaque Rose et Celavie de Cigne sont des outsiders possibles.

Prix CMS. Bomutin, Bjorm Emjo, Binus de Sem et Bolide de Tonnerre viennent d'accomplir de bonnes performances, qui retiennent l'attention. En tête, Botticella Begonia, confiée à Pierre Callier en super forme, est un trouble-fête possible.

Prix de Feurs. En retard de gains, Arkeus peut continuer à remporter des victoires. Addax est en regain de forme. Anis de Planchette est dans sa catégorie. Aube d'Ortige est le plus riche du lot.

Prix Nissan Bony. Au trot monté, Apple Pie, à l'aise sur l'herbe, peut aussi mettre à profit l'adresse de son apprenti. Ami Fidèle est en forme. Africa de la Basle aura aussi des partisans.

Prix Groupama. Donaria et Déesse des Sables se recommandent d'une victoire. Dallas Turgot est à surveiller. Danae de Coude peut se faire remarquer dès ses débuts.

Départ de la première course, à 14 heures.

Commentaire