Actualité sportive en auvergne



Plus Autres sports
Photo © Droits réservés

Moulins n’a rien à perdre face au leader Reims

Dix-septième journée de championnat pour le Nautic Club Moulinois qui accueille Reims, ce samedi (20 h 30), à L'Ovive. Un match sans enjeu particulier pour les Moulinois, si ce n'est de confirmer leur bon parcours et de faire une bonne prestation face au leader invaincu.


Et ce serait déjà pas mal, face à une équipe qui domine sans partage le championnat de N1 depuis trois ans, mais qui, faute de bassin conforme, ne peut accéder à la Pro A.

Reims, c'est tout simplement des statistiques affolantes. Quinze victoires et un nul, meilleure défense avec 138 buts encaissés. C'est également les deux meilleurs buteurs du championnat, Michy (82 buts) et Krivokapic (72 buts), si on ajoute Gagulic (45 buts) et Kruglov (39 buts), on obtient la meilleure attaque avec 333 réalisations !

Face à une telle équipe, le Nautic va essayer de tirer son épingle du jeu, comme la saison dernière, où il avait gêné les Rémois toute la première mi-temps avant de céder après la pause.

Mission impossible


Au match aller, les Moulinois ont remporté le troisième quart-temps, montrant ainsi qu'ils peuvent perturber ponctuellement le leader.

S'il n'entend pas prendre des points face à Reims, le coach local Michael Puyet compte sur l'expérience de son effectif pour résister à l'ogre champenois. « Pour ça, il va falloir avoir une très, très grosse défense comme vient de le faire Mulhouse qui a arraché le match nul. Il faut être très fort collectivement. On va essayer de ne pas avoir de période faible et être à 100 % tout le match. »

Si ce samedi, c'est quasiment mission impossible pour le Nautic Club Moulinois, ce match contre Reims lui permettra de préparer au mieux son déplacement à Choisy-le-Roi, un match à ne pas louper.


Le groupe :

Moulins. Ravryk, Nicol, Szabo, Hyc, Calves, Rostas, Georgescu, Leloup, Grilhault des Fontaines, Guinet, Marceau.

Commentaire