Actualité sportive en auvergne



Plus Autres sports
Photo © François-Xavier Gutton

Moulins est tombé sur plus fort

Le Nautic Club Moulinois a tenu le premier quart-temps face à Reims qui a ensuite élevé son rythme de jeu pour se détacher dès la mi-temps (9-5) et accroître régulièrement son avantage.


Le Nautic est tombé sur plus fort que lui, ce samedi soir, dans son bassin. Il a bien entamé le match en faisant jeu égal avec les visiteurs. Mais Reims n'est pas leader invaincu pour rien. Appuyés sur une défense très agressive, qui a constamment obligé les Moulinois à jouer en reculant, les Rémois ont nettement haussé le rythme de leurs montées de balle à partir du deuxième quart-temps. Les Moulinois, sans faire un mauvais match, n'ont pas pu suivre la cadence.

Le Nautic est bien rentré dans son match avec une bonne défense qui obligeait Reims à jouer en attaques placées. À ce jeu, Moulinois et Rémois se rendaient coup pour coup. Deux buts de Hyc et un de Guinet répondaient à des buts de Missy, Krivokapic et De Bie (3-3).

Dans le deuxième quart-temps, un but de Calves n'empêchait pas Reims de faire la différence et de prendre trois buts d'avance (7-4) avant que Szabo ne réduise l'écart (7-5). En fin de période deux contres rémois étaient concrétisés par Missy et Kruglov (9-5).

Reims continue son gros pressing


Après la mi-temps, Reims continuait son gros pressing défensif, privant les Moulinois d'opportunités de buts. Comme il continuait ses montées rapides de balle, il infligeait un cinglant 5-0 au Nautic (14-5).

Les Moulinois commençaient bien la dernière période. Deux buts de Rostas et un de Calvès leur permettaient de réduire la marque (14-8). En fin de quart-temps, De Bie, Missyet Kruglov redonnaient neuf buts d'avance à leur équipe (17-8).


La fiche technique :

Moulins (L'Ovive). Reims bat Moulins 17-8 (3-3, 6-2, 5-0, 3-3). Arbitres : Brugiere, Guyot.

Moulins. Exclusions : 8. Buts : Calves (2), Hyc (2), Rostas (2), Szabo (1), Guinet (1).

Reims. Reims. Exclusions : 8. Buts : Missy (5), Kruglov (5), Krivokapic (4), De Bie (2), Vix (1).

Commentaire