Actualité sportive en auvergne



Plus Natation
Photo © photo philippe bigard

Moulins est passé à côté de son match

Un quart-temps et demi de très haute qualité, puis plus rien. Après avoir été dominateur, le Nautic Club Moulinois s'est laissé rejoindre puis dépassé par une équipe de Taverny qui a su le faire déjouer (10-8).

Sur les 32 minutes que dure un match de water-polo, le Nautic a été brillant pendant 12 minutes au terme desquelles il semblait avoir fait un trou définitif en menant (7-2). Puis plus rien, un seul malheureux but en 20 minutes, difficile à comprendre ce qui est arrivé aux Moulinois.

Pendant un quart-temps et demi, ils ont surclassé une équipe de Taverny pourtant quatrième au classement. Tout y était, défense agressive et imperméable, prise de risques en attaque. Quatre tirs de loin pour Lavrysynets, deux pour Rostas et un en pointe pour Georgescu et le Nautic semblait parti pour une nette victoire (7-2).

Mais dans la seconde moitié du deuxième quart-temps, les Moulinois perdaient subitement pied et encaissaient quatre buts d'affilée pour ne plus posséder qu'un seul but à la mi-temps (7-6).

Malgré un but de Georgescu à la reprise du troisième quart-temps (8-6), la belle mécanique moulinoise était définitivement détraquée. Deux buts de Gantois et de Vadurel remettaient les deux équipes à égalité à l'entame du dernier quart-temps (8-8).

Une dernière période pendant laquelle le Nautic n'arrivait plus à hausser son jeu et à tromper Guyot, le gardien visiteur qui se permettait même d'arrêter un penalty de Hyc à la dernière seconde du match.

C'était au contraire Taverny qui allait se détacher grâce à des buts de Vadurel et Gantois (10-8) pour emporter une victoire sur une équipe de Moulins qui est passée à côté des deux tiers du match.


LA FICHE

MOULINS (L'Ovive). Taverny bat Moulins 10-8 (3-2, 4-4, 1-2, 2-0). Arbitres : Grandin, Favry.

Moulins. Exclusions : 7. Buts : Lavryshynets 4, Rostas 2, Georgescu 2.

Taverny. Exclusions : 6. Buts : Vadurel 4, Gantois 3, Chastagner 2, Cochain 1.

Commentaire