Actualité sportive en auvergne



Plus Autres sports
Photo © Philippe Bigard

Moulins a dominé son sujet à Choisy-le-Roi

Ce samedi soir, le Nautic Club Moulinois a largement dominé Choisy-le-Roi. Il a gagné très nettement tous les quart-temps, sans jamais être inquiété.


Les Moulinois voulaient gagner à Choisy-le-Roi pour continuer leur bonne série et pour conserver, voire consolider leur quatrième place. Chose faite et bien faite.

Le Nautic est entré dans le match en mode diesel, ce qui a permis à Choisy-le-Roi de rester au contact jusqu'à la moitié du deuxième quart-temps. Avant la pause et en seconde mi-temps, les Moulinois ont mis le turbo pour s'envoler vers une victoire nette et convaincante.

Dans le premier quarttemps, Trabon répondait à Calves (1-1) avant que Calves et Georgescu ne permettent au Nautic de se détacher (3-1).

Une avance que le Nautic allait conforter après trois minutes de jeu dans le deuxième quart-temps.

Après un but de Rostas, Somsag permettait à son équipe de rester à deux buts (4-2), mais des buts de Georgescu, Rostas et Guinet donnaient cinq buts d'avance aux Moulinois à la mi-temps (7-2).

Le sort du match était entendu, mais le Nautic ne se relâchait pas et continuait de monter en puissance. Malgré un but de Cheron, les locaux abdiquaient et des buts de Szabo, deux fois, Georgescu, Calves et du jeune Chauvin qui marquait son premier but en N1, portaient l'avance du Nautic à neuf buts (12-3).

Le dernier quart-temps était le sosie du précédent. Cheron marquait bien deux fois, mais trois buts de Calves et des buts de Guinet, Rostas et Szabo renforçaient l'avantage des Moulinois (18-5).

Après cette belle victoire, le Nautic Club Moulinois sera une semaine au repos avant de recevoir le 28 avril, Denain qu'il précède de deux points au classement.


La fiche technique :

Choisy-le-Roi (Piscine municipale). Moulins bat Choisy-le-Roi 18-5 (1-3, 1-4, 1-5, 2-6). Arbitres : MM. Guyot, Bonnay.

Buts. Moulins : Calves 5, Szabo 4, Rostas 3, Georgescu 3, Guinet 2, Chauvin 1.

Exclusions : 6 à Moulins.

Commentaire