Actualité sportive en auvergne



Photo © Séverine TREMODEUX

Méfiance et sérieux pour Moulins-Yzeure avant le déplacement à Pont-du-Château

Moulins-Yzeure (N2) se déplace sur la pelouse de Pont-du-Château (R2), ce samedi soir (20 heures), pour le 5e tour de la Coupe de France. Et pas question pour les Bourbonnais de prendre leurs adversaires de haut.

Trois niveaux séparent le MYF (National 2) du CS Pont du Château (Régional 2). Une différence que les joueurs de Stéphane Dief devront confirmer dans le Puy-de-Dôme ce samedi soir. 

« Il ne faut surtout pas croire que tout va tomber du ciel. La qualif, faudra aller la chercher, prévient le coach local. Si on n’est pas vigilant, on peut se mettre en difficulté. Il faudra qu’on élève le rythme de la rencontre et qu’on gère leurs qualités offensives. Techniquement, Pont- du-Château, c’est supérieur à une équipe de R2 traditionnelle. »

Pont-du-Château n'a rien à perdre

Une équipe de R2 en quête de revanche. Les Castelpontins sortant d’une défaite 2-0, sur une pelouse saint-pourcinoise où ils s’étaient aisément qualifiés (7-0) en Coupe de France trois semaines plus tôt. Alors quoi de mieux que de se rattraper lors d’une affiche où ils n’auront rien à perdre??

Pas de miracle pour Neuvy face au Moulins-Yzeure Foot

L’entraîneur Julien Gardette mise là-dessus, tout en sachant que la motivation ne sera pas dure à trouver, dans son groupe. « On a hâte de jouer cette rencontre, développe le coach du CSP. Elle doit nous permettre de remettre les pendules à l’heure en terme d’état d’esprit, dans l’envie, et on sait ce qu’on doit faire pour exister dans ce genre de match ».

Les parcours en Coupe. Le MYF a éliminé Neuvy (D2), 5-0, au 4e tour. Tandis que Pont-du-Château sortait, dans le même temps, Saint-Germain-des-Fossés (R2), 1-0. Enfin, au 3e tour, Pont-du-Château avait battu largement Saint-Pourçain (R2), 0-7.

Les groupes

Pont-du-Château.?Loubet, Garcia, Brunel, Gnonsian, Chabosy, Mazet, Peauger, Saby, Barse, Daoudi, Berrier, Gervais, Jouanin, De Freitas, Falcin, Ducat, Majorek, Marques, Vidal, Laroche. Entr. : J. Gardette.
Moulins-Yzeure.?Millieras, Colard, Bellamy, Rouchon, Civet, Vitré, Sudre, Guillou, Touré, Hardouin, Diot, Millot, Deniaud, Racollet, Alouache, Margottat. Entr. : S. Dief.

Laurent Calmut et Kevin Lastique

Commentaire