Actualité sportive en auvergne



Photo © Séverine TREMODEUX

Matthieu Boulo a fait le job au cyclo-cross des Champins à Moulins

Le Breton Matthieu Boulo, un des meilleurs spécialistes du cyclo-cross en France, a dominé l’épreuve des Champins, ce vendredi 1er novembre, à Moulins. Épreuve organisée par la Romya qui a réuni 110 participants au total.

De la pluie et de la boue : c’est un vrai terrain de cyclo-cross auquel se sont frottés la centaine de partants (des écoles de cyclisme aux seniors), ce vendredi après-midi, autour du plan d’eau de Moulins.

Cyclo-cross des Champins : le jeune Hugo Bertrand avait été impérial en 2018

Pas de quoi ralentir pour autant l’impressionnant Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan). L’ancien double vainqueur d’une coupe du monde en espoirs, mais aussi double champion de France et coureur pro de 2010 à 2016, n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Son dauphin, le Montluçonnais Mathis Tonneau pointant à plus d’une minute sur la ligne d’arrivée.Le cyclo-cross a rassemblé 110 participants au total.

Bref, une bonne répétition générale pour le Breton qui devrait jouer les premiers rôles, ce week-end à Andrézieux, lors de la Coupe de France de cyclo-cross.

Doublé des frères Meyniel

À noter enfin, chez les juniors, le doublé des frères Meyniel. Les Puydômois du XC63, Théo et Mathis arrivant ensemble et avec une petite acrobatie en prime sur la ligne d'arrivée (photo ci-dessous).Les frères Meyniel ont dominé la course chez les juniors.

Les classements
Seniors.
 1. Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) ; 2. Mathis Tonneau (Horizon Montluçon) ; 3. Roman Cano (TC Châtel-Guyon) ; 4. Pierrick Brosse (VC Besse) ; 5. Tanguy Loisy (AC Cusset)…
Juniors. 1. Théo Meyniel (XC63) ; 2. Mathis Meyniel (XC63) ; 3. Killian Menglier (CG Orléans)…
Cadets. 1. Nathan Dos Reis Graca (XC63) ; 2. Edgar Jorge (EC Clermont) ; 3. Sam Lamouline (EC Clermont…
Minimes. 1. Evan Paquet (EC Clermont) ; 2. Zian Sanciaut (XC63) ; 3. Niels Robert (Romya)…
Benjamins. 1. Yvaral Sanciaut (XC63) ; 2. Elyas Menglier (US Bonny) ; 3. Flavia Bunea (VC Ambert)…

Kevin Lastique

Commentaire