Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Volley
Photo © Droits réservés

Les Moulinoises surclassées par Grenoble

Portées par leur public pour leur premier match à domicile, les joueuses de l'ASDA ne sont pas parvenues à faire déjouer la meilleure équipe de la poule, Grenoble (0-3).

Dans un premier set équilibré, les Moulinoises jouaient « enfin » sans complexe. D'abord déstabilisé par la combativité de Moulins, Grenoble balbutiait son volley pour laisser l'ASDA prendre les commandes de ce match (7-4 au 2e temps mort). Piquées à vif, les Grenobloises allaient rapidement réagir pour écraser ce premier set grâce à leur force de frappe offensive (25-14).

Bien en place défensivement, l'ASDA livrait une copie-conforme dans le second set. Instillant d'abord le doute dans le jeu des visiteuses qui déroulaient ensuite leur plus beau volley. Les Moulinoises commettaient trop de fautes dans le dernier geste offensif et laissaient filer le second set (25-14).

Malheureusement, leur combativité ne leur permettra pas d'inverser la tendance dans un troisième set à sens unique (25-13) où l'ASDA aura « pris conscience du travail qu'il leur reste à accomplir ».

Le travail justement. Vertu cardinale que le coach Stéphane Thomas exploitera pendant trois semaines, avant le prochain match des filles à Vienne. La marge de progression et l'état d'esprit irréprochable entrevus ce dimanche laissent tous les espoirs permis, même si les filles devront « rapidement prendre des points » pour se lâcher dans le jeu.


La fiche technique :

Moulins (Palais des Sports). Grenoble bat l'ASDA 3-0. Score des sets : 25-14, 25-14, 25-13. Arbitres : MM. Javanshir et Vigneron.

Commentaire