Actualité sportive en auvergne



Plus Autres sports
Photo © Philippe Bigard

Les Moulinois étaient à deux doigts d’égaliser…

Moulins affrontait Denain, ce samedi. Mené de deux buts à la mi-temps (8-6), le Nautic Club Moulinois a eu l'occasion de revenir au score dans le troisième quart-temps, avant de venir mourir à un but des Nordistes (10-9).


Un départ un peu laborieux, deux occasions nettes de revenir à égalité non concrétisées dans le troisième quart-temps et le Nautic se retrouvait mené de quatre buts à l'entame du dernier quart- temps. Alors que le sort de la rencontre semblait entendu, les Moulinois terminaient très fort et il ne leur a manqué qu'un petit but pour arracher le match nul.

Les Moulinois le savaient bien, ils ne devaient laisser aucune liberté à Bus et Dekany, les deux attaquants denaisiens. Ils ont mis un quart-temps pour trouver la solution et le SC Libellule Denain menait de deux buts (4-2), Szabo et Georgescu répondant à deux buts de Bus et deux de Dekany.

Dans le deuxième quart-temps, le Nautic revenait à égalité grâce à deux buts de Calves, un de Georgescu et un de Guinet (6-6). Juste avant la mi-temps Croquet et Dekany redonnaient deux buts d'avance à leur équipe (8-6).

Montigny, le gardien nordiste, sauvait son équipe en s'imposant devant Guinet puis Georgescu, idéalement placés. Au lieu d'égaliser, le Nautic encaissait deux buts de Croquet et Dekany et arrivait au début du quatrième quart-temps avec quatre buts de retard (10-6).

Le match semblait plié, mais c'était mal connaître les Moulinois qui dominaient la dernière période. Hyc, en supériorité numérique, puis en contre ramenait son équipe à deux buts (10-8). Deux tirs de Guinet atterrissaient sur le poteau puis sur la barre avant que Rostas ne réduise le score (10-9) à une minute de la fin.

Malgré un dernier rush, le Nautic ne réussira pas à revenir à la hauteur de Denain.


La fiche technique :

Moulins (L'Ovive). Denain bat Moulins 10-9 (4-2, 4-4, 2-0, 0-3). Arbitres : MM. Sedilliere et Sadaoui.

Buts. Moulins : Calves 2, Hyc 2, Georgescu 2, Szabo 1, Rostas 1, Guinet 1. Denain : Bus 3, Dekany 3, Croquer 2, Marczewski 1, Dussart 1.

Exclusions. Moulins : 8. Denain : 7.

Commentaire