Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Les chiffres à retenir avant le match Moulins-Yzeure - Nîmes Olympique B

Moulins-Yzeure reçoit la réserve du Nîmes Olympique, ce samedi soir (18 heures), au stade de Bellevue. L’occasion pour le MYF d’allonger encore sa série d’invincibilité.

Après l’intermède de la Coupe de France négocié tranquillement à Pont-du-Château (victoire 3-0) samedi dernier, le MYF retrouve le championnat et la réserve de Nîmes, ce samedi soir. Voici les trois chiffres à avoir en tête avant cette rencontre de la 9e journée de N2.

7

Moulins-Yzeure, qui reste sur deux nuls (sur le score de 0 à 0) en championnat, avance, certes doucement, mais sûrement. Ce week-end, les Bourbonnais ont d’ailleurs l’occasion d’allonger leur série d’invincibilité à sept matchs toutes compétitions confondues. Les joueurs de Stéphane Dief n’ont ainsi plus connu la défaite depuis fin août et un déplacement chez le leader, Louhans-Cuiseaux.

Ce qu'il faut savoir sur le Moulins-Yzeure Foot version 2019-2020

« On est solide et maintenant il faut garder ça tout en devenant plus tueur devant le but », attend le coach local. Un constat imparable pour le MYF qui a la plus mauvaise attaque de la poule (5 buts inscrits seulement en 8 journées).

15

De son côté, le Nîmes Olympique, 15e et avant-dernier, a démarré sa saison comme il avait fini la précédente. Relégués sportivement l’an passé, les Nîmois avaient finalement été repêchés. « Mais c’est une équipe équilibrée, bien organisée, et qui n’est jamais très loin. Ils ont perdu à chaque fois avec un but d’écart », souligne Dief. Méfiance donc.

0

Comme le nombre de changement dans le groupe du MYF ce samedi soir par rapport à la semaine dernière en Coupe. Seul le milieu offensif Adrien Brun, blessé, est toujours indisponible
Le groupe de Moulins-Yzeure : Millieras, Colard ; Bellamy, Rouchon, Civet, Vitré, Sudre, Guillou, Touré, Hardouin, Diot, Millot, Deniaud, Racollet, Alouache, Margottat. Entraîneur : Stéphane Dief.

Kevin Lastique

Commentaire