Actualité sportive en auvergne



Photo © Agence MOULINS

Les Chats noirs du FC Souvigny retrouvent des couleurs grâce à la Coupe de France

Après trois relégations consécutives en championnat, les Chats noirs du FC Souvigny retrouvent des couleurs en Coupe de France. Les Bourbonnais reçoivent Ytrac, ce dimanche (14 h 30), pour le 5e tour.

C’est l’un des Petits Poucets toujours en course pour ce 5e tour de la Coupe de France. Le FC Souvigny (Départemental 2) va accueillir Ytrac (Régional 1), ce dimanche. Un rayon de soleil pour les Chats noirs, le surnom historique des joueurs du club, actuellement dans le creu de la vague.

Les Souvignyssois restent, en effet, sur trois descentes lors des trois dernières saisons. De DHR (ex-Régional 2) à Départemental 2, où ils évoluent aujourd’hui. 

28 joueurs seniors ont quitté le club à l'été 2016

Une pente vertigineuse entamée à l’été 2016 avec le départ du coach Fabien Plachot (qui entraîne depuis Nord Vignoble en R3) et de 28 joueurs seniors. Une fin de cycle qui a coûté cher au club du Bocage bourbonnais. Bref, autant dire que ce parcours inattendu en Coupe de France est apprécié du côté des joueurs comme du nouveau président.

« Repartir de l’avant »

« Ça fait du bien, se réjouit Philippe Bernadat, seize ans de FC Souvigny derrière lui et à la tête du club depuis le début de la saison. On veut repartir de l’avant, apporter un renouveau au club, et faire un 5e tour de Coupe, c’est une fierté. »

Un match bonus que les Chats noirs joueront à domicile face aux Cantaliens d’Ytrac, qui évoluent quatre étages au-dessus, en Régional 1. Et pourquoi pas créer l’exploit. « On a retrouvé des valeurs collectives, et ça change tout », apprécie le président du club qui réunit plus de 110 licenciés au total.

Coupe de France : les affiches du 5e tour en Auvergne

Club dont la priorité cette saison reste de « reconstruire des bases solides ». Tout en regardant vers le haut en championnat, avec l’espoir de remonter rapidement en Départemental 1.

Le FC Souvigny en bref
Président. Philippe Bernadat.
Entraîneur. Florian Daphy.
Départemental 2. Après trois journées de championnat cette saison, le FC Souvigny occupe la 7e place de la poule A avec quatre points au compteur (1 victoire, 1 nul et 1 défaite).
Coupe de France. 1er tour : Souvigny - Avermes (R3) : 3-2 ; 2e tour : Tronget (D2) - Souvigny : 0-3 ; 3e tour : Souvigny- Le Vernet (D1) : 3-2 ; 4e tour : Souvigny - Neuilly (D3) : 2-1.

Kevin Lastique

Commentaire