Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Droits réservés

Le tournoi Serge-Mésonès fête ses 40 ans

A quelques jours de l'édition anniversaire, qui aura lieu jeudi 30 mai au stade Hector-Rolland, l'Académie Moulins finalise les préparatifs du 40e challenge Serge-Mésonès. Ouvert aux U10 et U11, cette fête du foot à 8 rassemblera un beau plateau.

L'US Orléans, le Clermont-Foot et le FC Sochaux Montbéliard feront figure de favoris. Mais les dix-huit autres clubs engagés dans cette fête du foot à 8 convoiteront également le trophée à l'effigie de l'ancien joueur et entraîneur Serge Mésonès.

Autre événement, l'invité d'honneur de cette édition sera l'actuel joueur de l'US Orléans, le Moulinois Pierre Bouby, qui a évolué sous les couleurs de l'AS Moulins.

En marge du tournoi et dans le cadre du programme éducatif fédéral dans lequel le club s'inscrit, un atelier diététique et une action en faveur de la préservation de l'environnement seront proposés pour cette édition 2019, en parallèle du concours de jonglerie. Tombolas et animations diverses seront également proposées.

Pratique. 40e challenge Serge-Mésonès, à partir de 9 heures, au stade Hector-Rolland. Phase de poules le matin, phase finale et consolante l'après-midi. Finale programmée à 17 heures. Entrée gratuite.

Commentaire