Actualité sportive en auvergne



Photo © Séverine TREMODEUX

Le top 5 dans le viseur de Moulins-Yzeure

Moulins-Yzeure termine sa saison, ce samedi soir (18 heures), sur la pelouse de la réserve bordelaise. L’objectif ? Gagner pour aller chercher une place dans le top 5.

Après 42 longues semaines de compétition et 29 matchs de championnat, l’heure des vacances approche pour le MYF, qui dispute son dernier match de l’année, ce samedi soir, à Bordeaux. L’occasion de faire un premier bilan avec le coach Stéphane Dief.

Vous occupez la 6e place avant cette ultime journée (11 victoires, 11 nuls, 7 défaites). Comment jugez-vous votre saison??
« C’est une bonne saison. On n’est pas programmé pour se mêler à la lutte pour la montée et on l’a fait dans une poule homogène et de qualité. L’objectif initial du maintien a été acquis sans trembler. Et l’autre satisfaction, c’est qu’on a lancé pas mal de jeunes joueurs locaux dans le grand bain. Faire progresser les jeunes de la région, ça doit faire partie de l’ADN du club. »

 

Vous avez été dans le coup pour la montée jusqu’à trois journées de la fin. Avez-vous des regrets??
« Non pas du tout. Je suis fier de la saison réalisée par mes joueurs. Pour la première fois depuis bien longtemps, on a été dans la peau du chassé et pas du chasseur. C’est un rôle différent, avec une responsabilité plus lourde à assumer et on a eu un trou d’air en début d’année. Mais on a pris de l’expérience cette saison, on a grandi et on sait à quoi s’attendre si on se retrouve dans des situations similaires à l’avenir. »

Faire progresser les jeunes de la région, ça doit faire partie de l’ADN du club. »

Justement l’avenir, comment le voyez-vous?? Quel sera l’objectif la saison prochaine??
« L’objectif sera le même : obtenir le maintien le plus vite possible. Point barre. Il ne faut surtout pas croire que ce sera facile. »

 

Revenons à ce dernier match, ce samedi soir, à Bordeaux. Quel est l’enjeu?? « L’enjeu c’est de gagner pour s’offrir la possibilité de terminer dans le top 5. Et gagner, ça nous permettrait aussi de faire mieux que la saison dernière comptablement en passant les 46 points, dans une poule plus difficile. »

 

Le groupe de Moulins-Yzeure : Millieras, Colard?; Bellamy, Kouadio, Marchadier, Rouchon, Barazé?; Sudre, Touré, Hardouin, Brun, Millot, Guillou?; Abelinti, Seck. Ent. : S. Dief.
Absents.?Racollet et Guéhéo sont suspendus?; Diot est blessé (orteil).

Premiers changements
En plus du défenseur central, Alex Marchadier qui devrait s’engager avec l’US Orléans (Ligue 2), un autre départ est d’ores et déjà acté. Celui de l’attaquant Clément Huet, qui n’est pas parvenu à s’imposer dans la rotation cette saison.

Kevin Lastique

Commentaire