Actualité sportive en auvergne



Plus Natation
Photo © Droits réservés

Le Nautic prêt pour vivre une fin de saison passionnante

Le Nautic-Club Moulinois se déplaçait à Choisy-le-Roi samedi, il n'a laissé aucune chance aux Franciliens (18-5). De bon augure pour la fin de la saison.

Se déplacer chez le dernier, déjà condamné à la N2, c'est parfois un cadeau empoisonné. Le Nautic n'est pas tombé dans le piège de la suffisance, comme il l'avait fait en recevant Taverny. Il a mis tout au long du match, tous les ingrédients pour se faciliter la tâche afin de s'imposer sans se mettre en danger.

Excepté le premier quart-temps, dans lequel les joueurs de Michaël Puyet sont entrés en douceur, ils ont imposé un rythme rapide pour mettre les Choisiniens en difficulté, sans jamais se relâcher.

« Notre mise en route n'a pas été assez tranchante, on n'a pas été assez efficaces, mais on est monté en puissance tout au long du match. Offensivement, c'était bien, on a aussi été solides en défense et on a bien maîtrisé le match. »

Solide à tel point que Somsag, le sixième buteur du championnat, n'a marqué qu'un but. Outre sa victoire à Choisy-le-Roi, les résultats du week-end sont favorables au Nautic. Avec la défaite de Saint-Jean-d'Angély, il se retrouve seul à la quatrième place avec 2 points d'avance sur les Charentais et sur Denain, vainqueur de Harnes.

Après une semaine de repos, le Nautic-Club Moulinois passera un test grandeur nature en accueillant Denain, le samedi 28 avril. À quatre matchs de la fin, les Moulinois peuvent envisager une fin de saison passionnante, mais difficile avec les réceptions de Denain et de Mulhouse, ainsi que deux déplacements à Givors et à Harnes.

Commentaire