Actualité sportive en auvergne



Plus Natation
Photo © Photo d’archives Philippe Bigard

Le Nautic Club moulinois n’a rien à perdre

Déplacement en Ile-de-France pour le Nautic Club moulinois qui rend visite au CN Livry-Gargan, troisième du championnat, ce samedi soir. Une équipe qui possède de solides individualités.

Après un match à sa main contre Saint-Jean-d'Angély, le Nautic va rencontrer une équipe d'un autre calibre. Depuis quatre saisons, les Franciliens sont des habitués du premier tiers du classement. D'ailleurs, quand ils étaient venus battre le Nautic à l'Ovive (13-10) à l'aller, ils occupaient déjà cette troisième place. C'est dire si la tâche qui attend les Moulinois s'annonce compliquée.

Un triangle offensif à surveiller

Livry-Gargan, c'est à la fois un groupe stable, complet dans toutes ses lignes et trois individualités en attaque. Haufe, avec ses 49 buts, est dans le Top 5 des buteurs de N1. Il est bien secondé par Trilles Chillida et par Sanz Janin, une pointe qui provoque beaucoup d'exclusions.

Un problème à résoudre pour les hommes de Michael Puyet. « Il va falloir trouver la bonne solution pour neutraliser leur triangle offensif. À l'aller, on avait bien pris Haufe, mais les deux autres avaient fait la différence. Ce sont des joueurs d'expérience, capables de faire la différence à tout moment. »

Pour se donner une chance de faire une perf à Livry-Gargan, le Nautic devra s'appuyer sur ses fondamentaux et notamment la défense.

« Ce soir, on doit avoir une grande défense dès le début, pour ne pas les laisser prendre de l'avance. Il faut respecter les consignes, être très vigilants. La clé du match, ça va être d'être très concentrés du début à la fin. Face à une équipe comme ça, on n'a que du bonus à prendre. »

Pour ce match important, Lavryshynets, qui a purgé ses deux matchs de suspension, retrouvera le groupe.

Moulins. Ravryk, Nicol, Szabo, Hyc, Calves, Rostas, Georgescu, Leloup, Lavryshynets, Guinet, Marceau.

Commentaire