Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Le leader dans le viseur du Moulins-Yzeure Foot

Moulins-Yzeure se déplace sur la pelouse du leader invaincu, Louhans-Cuiseaux, ce samedi soir (18 heures). Le défi pour les Bourbonnais ? Trouver l’efficacité offensive qui leur fait défaut pour l’heure.

Une fois n’est pas coutume, c’est un petit déplacement (moins de 200 km) qui attend le MYF, ce week-end. Chez leurs voisins de Saône-et-Loire, les Bourbonnais vont se frotter à la meilleure équipe de ce début de saison : le FC Louhans-Cuiseaux.

12 buts inscrits en 3 matchs ! 

Alors certes, ce n’est plus le grand Louhans-Cuiseaux, habitué de la deuxième division dans les années 90, mais les Bourguignons sont dans une excellente dynamique. Dynamique entamée la saison dernière conclue par une montée en National 2. Et le promu n’a visiblement pas de complexes.

Leader invaincu de la poule D (2 victoires, 1 nul), Louhans-Cuiseaux a aussi la meilleure attaque avec 12 buts inscrits en trois journées?! À titre de comparaison, le MYF n’a marqué qu’une seule fois dans le même temps.

Ce qu'il faut savoir sur le Moulins-Yzeure Foot version 2019-2020

Le MYF justement qui aborde ce match avec l’envie de provoquer cette réussite qui lui a fait défaut, samedi dernier, face à Saint-Priest (0-0). « Il faut qu’on règle le dernier geste, mais ce n’est pas une source d’inquiétude pour moi, affirme le coach Stéphane Dief. Ça m’inquiéterait, si on ne se créait pas d’occasions. Et ce n’est pas le cas. »

Autre priorité de l’entraîneur ce samedi soir : « trouver l’équilibre entre produire du jeu, garder une sécurité défensive et faire preuve de rigueur. »

Un seul changement dans le groupe

Côté effectif enfin, le coach reconduit le même groupe que la semaine dernière. À l’exception de Lenny Christopher qui jouera avec la réserve à Volvic (samedi soir, 18 heures) et qui laisse sa place à Gabin Diot, de retour de blessure.

Le groupe du Moulins-Yzeure Foot.?Millieras, Morette?; Bellamy, Vitré, Civet, Rouchon, Sudre?; Guillou, Hardouin, Touré, Millot?; Diot, Brun, Deniaud, Racollet, Alouache. Entraîneur : Stéphane Dief.

Kevin Lastique

Commentaire