Actualité sportive en auvergne



Photo © Séverine TREMODEUX

Le FF Yzeure veut enchaîner à Thonon-Evian

Le FF Yzeure se déplace à Thonon, ce dimanche (15 heures), pour la 5e journée de D2. Une équipe savoyarde mal classée mais dont il faudra se méfier.

Après un week-­end sans jouer, le FF Yzeure retrouve le championnat avec un déplacement difficile à Thonon­-Evian, une équipe pour laquelle, il ne faut pas se fier à son classement. 

En effet, en dehors de Nice (victoire 5­-0), les Savoyardes ont rencontré trois équipes qui vont jouer le haut du tableau. Trois matchs qui se sont soldés par des défaites contre Lille, Le Havre et Saint­-Etienne. Si bien que Thonon occupe une modeste 9e place à 4 points d’Yzeure.

Ce qu'il faut savoir sur le FF Yzeure version 2019-2020

Pourtant, il possède une équipe homogène, avec de bonnes joueuses comme les deux Américaines Mills et Wallace en défense, Khelif en milieu de terrain et Boutaleb, Fayolle et Ndoleo Ewele en attaque.

« Continuer notre bonne série »

Le FF Yzeure a eu, lui aussi, un calendrier pas simple, mais qu’il a plutôt bien négocié. Et il reste sur une victoire contre Nice (4­-2) qu’il entend bonifier. « On va à Thonon pour aller chercher une victoire et continuer notre bonne série, explique la vice­-présidente Ophélie Meilleroux. On sait qu’on va tomber sur une équipe athlétique. Il faudra que les joueuses soient présentes dans les duels. »

La saison dernière, le FFY s’était imposé deux fois face à Thonon (5­-0 et 1-­3). Goujon, toujours en délicatesse avec une cheville, sera absente ainsi que Dautun, elle aussi touchée à la cheville.

Commentaire