Rugby (Pré-Fédérale)

Le FC Moulins bat Saint-Simon et prend la tête du championnat

Le FC Moulins bat Saint-Simon et prend la tête du championnat
Toujours invaincus, les Moulinois ont enchaîné une septième victoire en autant de matches joués cette saison. © Philippe BIGARD
Dans le choc au sommet du championnat, le FCM a eu la peau de Saint-Simon, ce dimanche, à domicile. Une victoire (25-22) qui permet aux Moulinois de détrôner, en tête du classement, leurs adversaires du jour. Et de préserver leur invincibilité avec sept victoires en autant de matches disputés cette saison.

Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu autant de monde au stade Pierre-Faure. Dans la tribune et le long de la main courante, près d’un millier de supporters étaient, en effet, réunis au total, ce dimanche après-midi.

Il faut dire que l’affiche du week-end avait de quoi mobiliser le public moulinois. Un choc au sommet de la Pré-Fédérale (ex Honneur) entre le leader, au coup d’envoi, Saint-Simon et son dauphin le FC Moulins.

Un match équilibré, que les Cantaliens prenaient par le bon bout grâce à leur buteur Hugo Louge, auteur d’un cinq sur sept face aux perches ce dimanche et des six premiers points de la partie (0-6, 10e).

Deux entames ratées pour le FCM

Mais ce sont bien les Moulinois qui rentraient aux vestiaires avec une confortable avance (22-12). Et ce grâce aux trois essais de Theuil (15e), Lucas Parmentelot (25e) et Dury (37e). Trois essais qui concrétisaient la nette domination du FCM dans le premier acte.

Espoirs, F1, F2, F3 et Région : les résultats du jour

La suite ? Elle était plus compliquée pour les joueurs de Pierre Galan, surpris par l’agressivité des Cantaliens dès la reprise. Saint-Simon faisait ainsi son retard grâce à une pénalité de l’inévitable Louge (42e) et un essai de Faure (44e). 22 à 22 : tout était à refaire.

Et les Moulinois allaient le refaire, de justesse, grâce au pied d’Ismael, auteur d’une pénalité qui offrait la victoire (25-22, 64e) et donc la place de leader au FCM.

Un coach heureux mais frustré

« Je suis content du match de mes joueurs et de la victoire. On prend la première place et on reste invaincu, réagissait, à chaud, le coach Pierre Galan. Mais c’est frustrant de rater le bonus. D’autant qu’on a eu le ballon pour aller le chercher. »Les Moulinois ont inscrit trois essais ce dimanche, tous en première mi-temps.

Prochain match pour le FCM : dimanche 17 novembre, encore à domicile, avec la réception du mal-classé Gerzat.

La fiche
MOULINS (stade Pierre-Faure).?Mi-temps : 22-12. Arbitre : M. Despinoy.
Les points. Pour Moulins : 3 essais de Theuil (15e), Parmentelot (25e), Dury (37e) ; 2 pénalités d’Ismael (32e, 64e) ; 2 transformation d’Ismael (15e, 37e) .
Pour Saint-Simon : 1 essai de Faure (44e) ; 5 pénalités de Louge (4e, 10e, 19e, 40e, 42e) ; 1 transformation de Louge (44e).
Cartons blancs. A Moulins : Theuil (54e). A Saint-Simon : Clarisson (31e, 78e).
Les réserves. Moulins bat Saint-Simon 25 à 22.

Kevin Lastique


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ