Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

 L’Académie Moulins, leader de Régional 1, reçoit son dauphin, Espaly, ce samedi soir

Choc au sommet de Régional 1 ce samedi soir (18 h 30), sur le terrain d’honneur d’Hector-Rolland. L’Académie Moulins (1er) accueille Espaly (2e). L’occasion pour les Bourbonnais de prendre de l’avance sur un de leurs concurrents pour la montée.

C’est la reprise à domicile pour l’Académie Moulins. Et quelle reprise ! Ce samedi soir, les joueurs de Michael Margottat, leaders de R1, reçoivent leurs dauphins, les Altiligériens du FC Espaly.

Moulins invaincu à la maison

Et l’occasion est belle pour les Moulinois de faire un petit trou sur l’un de leurs principaux adversaires en tête du championnat. Et de surfer sur l’excellente dynamique de l’Académie depuis le début de la saison. Les Bourbonnais, invaincus à la maison (4 victoires et un nul), restent sur une série de 11 matches consécutifs sans défaite en championnat (7 victoires, 4 nuls). Leur seule et unique défaite, ils l’ont, en effet, concédée lors de la première journée de cet exercice 2019-2020. C’était le 25 août à Clermont-Saint-Jacques (1-0).

Ce qu'il faut savoir sur l'Académie Moulins version 2019-2020

« On n’a pas de marge »

« Mais on n’a pas de marge et il faut rester concentré à 100 %, insiste le coach moulinois. Le haut du classement s’est resserré ces dernières semaines (l’ASM reste sur deux nuls et Espaly sur deux défaites et un nul, NDLR). Et c’est important de ne pas perdre de points ce week-end. »

Un match que l’Académie aborde quasiment au complet. Seul Bastide (entorse de la cheville) est indisponible.

Le groupe de Moulins : Guiot, Duron, Dumont, Boissonnet, Groisne, Y. et B. Couto, Gruet, Jaunet, Laforest, Giraud, Marceau, Paridiot, Fikry. Entraîneur : M. Margottat.

Kevin Lastique

Commentaire