Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

L'EAMYA attendue en force ce dimanche au cross des Isles, à Avermes

La 42e édition du cross des Isles a lieu, ce dimanche, à Avermes. Une édition taillée pour Agathe Coutre (EAMYA) chez les féminines, tandis qu’une belle joute devrait opposer Yvan Bizet (CMI) à Guillaume Lorton (EAMYA) chez les hommes.

Organisée par l’EAMYA, la manifestation reconduit, en lever de rideau, son Maxi cross de 12 km sur les berges de l’Allier (départ à 9?h?30). Sur un parcours technique, le métronome Pierrick Brunot (non licencié) devrait s’imposer, tandis que la course semble plus ouverte que jamais chez les féminines.

Vers un duel Bizet - Lorton chez les hommes

Dans la foulée du Maxi cross, ce sont les champions de demain qui enchaîneront pour le traditionnel cross des Isles. Le maillot bleu de l’EAMYA devrait briller sur les épaules de Mathis Dordain et de Pierre Rivet chez les cadets.

La course Élite féminine ne devrait pas échapper à l’éclectique Agathe Coutre (EAMYA), qui affole les chronos en ce début de saison.

Enfin, la course hommes offrira un duel inédit entre deux coureurs aux qualités opposées. Face à l’explosivité et la puissance du pistard Guillaume Lorton (EAMYA), Yvan Bizet (CMI) tentera de surprendre son coéquipier d’entraînements grâce à ses qualités de fond.

230 coureurs au cross des Isles 2018 à Avermes [classements complets]

Deux athlètes qui devraient avoir à leur poursuite le néo-moulinois Valentin Labadie (EAMYA) et le local Adrien Petit (non licencié). Intercalé au cœur de la course Élite, il faudra, enfin, surveiller la prestation du junior Nicolas Genin (EAMYA) en pleine progression cet hiver.

Le programme
9?h?30.?Maxi cross (12 km).
10?h?15.?Kids athlé éveil (6 minutes).
10?h?35.?Kids athlé poussins et poussines (8 minutes). 11?h?30.?Benjamines et benjamins (2.134 mètres).
11?h?45.?Minimes filles et cadettes (2.800 mètres).
12?h?05.?Minimes masculins et cadets (3.668 mètres). 12?h?30.?Élites féminines et juniors féminines (5.000 mètres).
13 heures.?Élites masculins (8.144 mètres) et juniors masculins (6.144 mètres).

Commentaire