Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Fazzino, Suchaud, Quintais : ils seront tous au National de Moulins ce week-end

Les rois de la pétanque déboulent dans la préfecture de l’Allier, ce week-end. Le 7e National de Moulins va, en effet, rassembler un plateau exceptionnel les 31 août et 1er septembre.

Ils seront tous là. Ou presque. Les grands noms de la pétanque vont se retrouver sur le boulodrome des bords d’Allier, à Moulins, ce week-end.

Un National 2019 agrémenté d’un plateau trois étoiles avec les multiples champions du monde Christian Fazzino, Philippe Suchaud Philippe Quintais et Bruno Le Boursicaud. Mais aussi le tenant du titre, le Nivernais Manu Lucien. Qui dit mieux ?

256 triplettes attendus

Et au-delà de la qualité du plateau attendu, la quantité est l’autre motif de satisfaction. Cette année encore, le rendez-vous devrait, en effet, faire le plein, ou au moins s’en approcher.

« On était à 244 triplettes inscrites le week-end dernier et le National est limité à 256 », raconte le nouveau président de la Pétanque moulinoise, qui organise l’événement, Jean Massini.

Lucien accroche une troisième étoile au National de Moulins 2018

Une belle affluence donc qui déteint également sur les autres concours organisés, ce week-end, en parallèle de l’épreuve phare. Ce vendredi, le tête-à-tête va rassembler une centaine de joueurs pour ouvrir le bal. Tandis que dimanche, le doublette féminin est d’ores et déjà complet avec 32 équipes.

Le programme
Vendredi 30 août. À partir de 10 heures : concours tête à tête (limité à 128 joueurs).
Samedi 31 août. À partir de 9 heures : début du National (limité à 256 triplettes). Et à 15 heures : début du Prix du conseil départemental (limité à 128 triplettes).
Dimanche 1er septembre. À 8 h 30 : reprise du National et du Prix du conseil départemental. À 9 heures : début du concours Sicaba (doublette féminin) et du Prix La Montagne (doublette masculin).
Pratique. Le National de Moulins se déroule au boulodrome des bords d’Allier, rue Félix-Mathé. Entrée gratuite. Plus d’infos sur le site Internet du club organisateur www.petanque-moulinoise.fr.

Kevin Lastique

Commentaire