Actualité sportive en auvergne



Photo © DR

Endurance : Viltaïs veut maintenir le cap en Allemagne

L’équipe moulinoise de Viltaïs dispute la quatrième et avant-dernière manche du championnat du monde d’endurance EWC, ce weekend, avec les 8 Heures d’Oschersleben (Allemagne). Objectif ? Accrocher un nouveau top 5.

L’apprentissage se poursuit pour VRD Igol Pierret Experiences. Engagé pour la première année dans la catégorie reine de l’endurance, le team bourbonnais progresse pas à pas.

Le plein de confiance à Magny-Cours

Quinzièmes du Bol d’Or, après avoir longtemps occupé le top 10 en septembre, les Moulinois sont partis de la 3e place sur la grille des 24 Heures du Mans en avril, avant de subir une succession de chutes (19es au final).

Puis, ils se sont rassurés en Slovaquie en terminant 5es début mai, avant de faire le plein de confiance, hors mondial, en gagnant aisément une manche du championnat d’Europe à Magny­-Cours.

Bref, Viltaïs est sur la bonne voie et les 8 Heures d’Oschersleben, ce dimanche, doivent venir le confirmer. « Il faut qu’on arrive à répéter les performances, souligne le patron de l’équipe, Yannick Lucot. C’est l’objectif ce week-end, en allant chercher une fois encore un top 5. »

Et ce ne sera pas chose facile. « Le rythme est encore plus soutenu que l’année dernière (Viltaïs, alors chez les superstocks, avait terminé 5e, NDLR), poursuit Yannick Lucot. Il fait très chaud, le circuit est très exigeant, mais on a bien bossé cette semaine. » À confirmer sur la piste allemande dès le départ, ce dimanche à 13 heures.

 

Le programme :

8 Heures d’Oschersleben. La deuxième séance de qualifications a eu lieu ce samedi matin de 11 heures à 12 h 20. Puis ce dimanche, le warm-up se déroulera de 9 heures à 9 h 45. Avant le départ de la course à 13 heures. Arrivée prévue à 21 heures sur le circuit d’Oschersleben.

 

Rendez-vous :

La cinquième et dernière manche du championnat du monde d’endurance 2018-2019 aura lieu le 28 juillet au Japon, avec les 8 Heures de Suzuka.

 

Kevin Lastique

Commentaire