Actualité sportive en auvergne



Football District
Photo © Droits réservés

District : la JS Neuvy a reçu le label Espoir jeunes

La JS Neuvy a reçu le label Espoir pour son école de football. Une reconnaissance pour le club de l'agglo moulinoise fort d'une école de football de près de cent jeunes.

Le président Michel Mathieu accompagné de Yann Anzil, responsable de l'école de foot de la JS Neuvy, de son prédécesseur, Stéphane Levet, des éducateurs et de bénévoles ont été mis à l'honneur à l'occasion d'une remise officielle du label Espoir jeunes. « Ce label est notre troisième. C'est une fierté pour nous, petit club, c'est une belle récompense pour vous tous, éducateurs, bénévoles, jeunes, parents et représentants de la municipalité », s'est exprimé le président Mathieu. Christian Gonnet, vice-président délégué du District de l'Allier de Football, a tenu pour sa part à saluer l'engagement du club. « Félicitations à vous tous, le label jeunes n'est pas une mince affaire, cela est une belle reconnaissance pour vous tous. »

Le label Espoir répond à quatre projets : associatif, sportif, éducatif et d'encadrement. Il est obtenu pour trois ans. D'ici-là, le club pourra profiter de la dotation matérielle qui lui est allouée : chasubles, coupelles, haies, échelle de rythme, ballons et sacs à ballons, coupe-vent pour les éducateurs, petits buts et une bâche extérieure.

Des bons de formation ont également été offerts pour continuer à engager le club dans une démarche de développement de son équipe éducative.

Commentaire