Moto

Dakar 2020 : le Moulinois Xavier de Soultrait contraint d'abandonner

Dakar 2020 : le Moulinois Xavier de Soultrait contraint d'abandonner
Xavier de Soultrait occupait la 10e place au général ce matin. © Julien Delfosse / DPPI
C'est la fin de ce Dakar 2020 pour Xavier de Soultrait. Le pilote moulinois a abandonné lors de la quatrième étape, ce mercredi, en Arabie Saoudite. Abandon causé par sa chute mardi, dans laquelle il s'était blessé au poignet.

« Ce n’était pas un simple "petit bobo" comme cela a été dit hier soir (mardi, NDLR). Il a fait une petite chute et en se rattrapant s’est coupé assez profondément sur une pierre », explique, ce matin, Betty de Soultrait, l'épouse du pilote.

« C'était trop douloureux et surtout trop dangereux »

«  Après avoir vu les médecins le diagnostic est tombé : le nerf median de sa main était partiellement abîmé. Le chirurgien l’a recousu et refermé la plaie avec 7 points de suture. La douleur était très présente mais ça lui tenait à cœur de repartir ce matin plus motivé que jamais. »

Mais après quelques kilomètres ce matin dans le désert saoudien, Xavier de Soultrait, alors 10e du classement général, s’est vite rendu compte qu'il ne pouvait pas poursuivre ce Dakar.

Dakar : classements modifiés, De Soultrait remonte au terme de la troisième étape

« C'était impossible pour lui de continuer ayant du mal à la préhension et donc à tenir la moto. C'était trop douloureux et surtout trop dangereux. Il est évidemment très déçu », poursuit Betty de Soultrait. 

« Il reviendra plus fort »

« C’était un Dakar typé pour lui, il y croyait vraiment. Un an de travail et de sacrifices, que ce soit pour lui ou les membres de son team. Maintenant place aux traitements pour que sa main n’ait aucune séquelle. C’est malheureusement la dure loi du sport de haut niveau. Aussi injuste soit elle. Il reviendra plus fort. »

Kevin Lastique


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ