Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Basket
Photo © François-Xavier Gutton

Coup d'envoi du National de Moulins

C’est parti pour le National de Moulins. La 6e édition, lancée par un concours tête à tête ce vendredi, démarre officiellement ce samedi matin et se poursuit tout le week-end. 240 triplettes et quelques stars de la pétanque sont attendues sur le boulodrome des bords d’Allier. 240 triplettes

Le boulodrome ombragé des bords d'Allier a repris vie, ce vendredi, à Moulins. Avant le tant attendu National triplette, qui débute ce samedi matin à 9 heures, les organisateurs avaient concocté une nouveauté ce vendredi pour lancer le week-end. Un concours tête à tête qui a fait le plein avec 128 joueurs.

Une belle mise en bouche avant le gros morceau et le lancement du National ce samedi matin. National qui va réunir 240 triplettes pour sa 6e édition. De quoi satisfaire pleinement le président de la Pétanque moulinoise. D'autant plus que la qualité est au rendez-vous. « Je crois que c'est le plus beau plateau qu'on n'ait jamais eu, lance Jean-Claude Pégand. Avec des équipes de niveau international et trois champions du monde en titre. »

Champions du monde


À savoir le Malgache Christian Andrianiaina lauréat en 2016 ; l'espoir français Théo Ballière qui a remporté le Graal en tir de précision l'an passé ; et Philippe Suchaud, l'homme aux onze titres mondiaux, et champion du monde doublettes en titre.

Ajoutez à cela le triple champion du monde, Michel Loy, les tenants du titre Andriantseheno et Mandimby, ou encore Manu Lucien, premier vainqueur du National et le trio, déjà vainqueur sur les bords d'Allier, Croci-Bernard-Pailheret, et vous obtenez un plateau top niveau.

Bref, il devrait y avoir du spectacle, cette année encore, sur le boulodrome municipal (entrée gratuite) et beaucoup de monde pour voir quelques-uns des meilleurs pétanqueurs du moment s'affronter sur les jeux moulinois.


Initiations : 

Des animations, destinées aux enfants, pour découvrir la pétanque sont proposées
cet après-midi gratuitement, dès 14 h 30.


Le programme :

Ce samedi. Le National triplette débutera à 9 heures. Le concours est limité à 256 équipes. Les 16es de finales auront lieu à 20 heures. En parallèle de l'épreuve phare, le Prix du Conseil départemental (limité à 128 triplettes) commencera à 15 heures.

Ce dimanche. Reprise du National et du Prix du Conseil départemental à 8 h 30. Puis, à 9 heures, début du Prix Sicaba (doublette féminin limité à 32 équipes et complet) et du Prix La Montagne (doublette masculin limité à 128 équipes, des places sont encore disponibles). À partir de 14 h 30, demi-finales et finale du National. À 18 heures, remise des trophées.


Pratique :

Le National se déroule tout le week-end au boulodrome municipal de Moulins, rue Félix-Mathé, sur les bords d'Allier. L'entrée est gratuite. Plus d'infos sur www.petanque-moulinoise.fr ou au 06.37.59.65.12.

Commentaire