250 coureurs pour la bonne cause
La course de la Solidarité fête ses 20 ans, ce samedi après-midi, autour de l’hôpital de Moulins. Au total, plus de 250 coureurs (et une centaine de marcheurs), sont attendus.
Ouvert à toutes et à tous, peu importe l'âge ou le niveau, la course de la Solidarité veut rassembler le maximum de personnes. Coureurs, marcheurs, soignants et patients : chacun à son niveau peut participer à la manifestation, organisée par l'association « La Frigolée », le club de l'Eamya, le centre hospitalier et les municipalités partenaires.
En parallèle des marches, trois courses ont lieu cet après-midi, autour du centre hospitalier. Avec des parcours similaires aux précédentes éditions, départ et arrivée se faisant devant le pavillon « Les Cèdres », à partir de 14 h 30.
Le tout pour la bonne cause. Les fonds récoltés lors de la manifestation seront, cette année encore, reversés aux services d'hébergement pour personnes âgées du centre hospitalier.
Côté compétition, les coureurs de l'Eamya seront présents en nombre. Sur le 10 km, le tenant du titre, Didier François tentera de réaliser le doublé. Face à lui, ses deux camarades de club, Jérôme Lepot et Pierrick Quiret joueront la victoire.
Sur le 5 km, là aussi les athlètes de l'Eamya sont les grands favoris de l'épreuve. Deuxième l'an passé, derrière Pierrick Brunot, l'espoir Adrien Petit sera à surveiller. Tout comme un autre jeune moulinois, le junior Rémi Raymond.
Chez les filles, deux noms, encore et toujours issus de l'Eamya, se détachent sur le parcours de 10 km. À savoir ceux d'Aurélia Sciacca et de Maria Lopes-Lelo (seconde en 2015). À Vin'Scène, fin septembre, les deux jeunes femmes ont achevé les 43 km de course avec seulement trois secondes d'écart. Sciacca et Lopes-Lelo terminant respectivement 3 e et 4 e féminine du marathon bourbonnais.
Le programme
Courses à pied. Le parcours de 3 km partira à 14 h 30 (pour les coureurs nés entre 2001 et 2004) ; celui de 5 km démarrera à 14 h 50 (pour les coureurs nés en 2000 et avant) ; et enfin le circuit de 10 km débutera à 15 h 30 (pour les coureurs nés en 1998 et avant).
Marches. Trois parcours de 1,5, 5 et 10 km sont programmés cet après-midi. Départ commun à 14 h 15.