Actualité sportive en auvergne



Sports nature Course à pied Trail
Photo © Archives Philippe Bigard

250 coureurs pour la bonne cause

La course de la Solidarité fête ses 20 ans, ce samedi après-midi, autour de l’hôpital de Moulins. Au total, plus de 250 coureurs (et une centaine de marcheurs), sont attendus.

Ouvert à toutes et à tous, peu importe l'âge ou le niveau, la course de la Solidarité veut rassembler le maximum de personnes. Coureurs, marcheurs, soignants et patients : chacun à son niveau peut participer à la manifestation, organisée par l'association « La Frigolée », le club de l'Eamya, le centre hospitalier et les municipalités partenaires.

En parallèle des marches, trois courses ont lieu cet après-midi, autour du centre hospitalier. Avec des parcours similaires aux précédentes éditions, départ et arrivée se faisant devant le pavillon « Les Cèdres », à partir de 14 h 30.

Le tout pour la bonne cause. Les fonds récoltés lors de la manifestation seront, cette année encore, reversés aux services d'hébergement pour personnes âgées du centre hospita­lier.

Côté compétition, les coureurs de l'Eamya seront présents en nombre. Sur le 10 km, le tenant du titre, Didier François tentera de réaliser le doublé. Face à lui, ses deux camarades de club, Jérôme Lepot et Pierrick Quiret joueront la victoire.

Sur le 5 km, là aussi les athlètes de l'Eamya sont les grands favoris de l'épreuve. Deuxième l'an passé, derrière Pierrick Brunot, l'espoir Adrien Petit sera à surveiller. Tout comme un autre jeune moulinois, le junior Rémi Raymond.

Chez les filles, deux noms, encore et toujours issus de l'Eamya, se détachent sur le parcours de 10 km. À savoir ceux d'Aurélia Sciacca et de Maria Lopes-Lelo (seconde en 2015). À Vin'Scène, fin septembre, les deux jeunes femmes ont achevé les 43 km de course avec seulement trois secondes d'écart. Sciacca et Lopes-Lelo terminant respectivement 3 e et 4 e féminine du marathon bourbonnais.


Le programme

Courses à pied. Le parcours de 3 km partira à 14 h 30 (pour les coureurs nés entre 2001 et 2004) ; celui de 5 km démarrera à 14 h 50 (pour les coureurs nés en 2000 et avant) ; et enfin le circuit de 10 km débutera à 15 h 30 (pour les coureurs nés en 1998 et avant).

Marches. Trois parcours de 1,5, 5 et 10 km sont programmés cet après-midi. Départ commun à 14 h 15.

Commentaire