Triathlon

200 participants attendus à Moulins pour le Trivert en Ovive

200 participants attendus à Moulins pour le Trivert en Ovive
200 triathlètes, jeunes et adultes, sont inscrits. Une bonne nouvelle pour le Trimay qui avait réuni un peu moins de 150 engagés l’an dernier. © Corentin Garault
Chaque année, Pâques rime avec chasse aux médailles et aux chronos pour les triathlètes de la région, qui ont rendez-vous sur les bords d’Allier, à Moulins. Ce lundi, Trivert en Ovive fêtera sa 9e édition. On fait le point.

Le cross triathlon du Trimay (le club de triathlon de l’agglo) fait globalement dans le classique en 2024.

Au menu, le traditionnel format S (en solo ou en relais), où les participants enchaîneront 400 mètres de natation (à l’Ovive), 14 km de vélo et, enfin, 5 km de course à pied. Avis aux promeneurs (invités à faire attention aux triathlètes et à les encourager !) : la course empruntera la flambant neuve et très fréquentée via Allier entre le stade d’athlétisme et Chavennes.

140 participants pour le Trivert en Ovive, à Moulins [photos + classements complets]

Concernant les jeunes, ils n’ont pas été oubliés. Avec toujours pour les 8-11 ans, en solo ou en équipes, 100 mètres de natation, 2 km de VTT et 1 km de course à pied au menu. Tandis que les 12-15 ans se frotteront à 300 mètres de natation, 6 km de VTT et 2 km de course.

Trivert s’ouvre aux gravels

L’ouverture aux gravels (à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT) est la nouveauté de cette édition 2024.

Édition qui va réunir, peu ou prou, 200 participants, dont plus de 70 jeunes (épreuves jeunes qui affichent complet). De quoi réjouir les organisateurs qui avaient accueilli moins de 150 engagés, en tout et pour tout, l’an passé.

Quels favoris ?

Reste à savoir qui succédera au Vichyssois Amandin Colvray et à Marie-Pierre Minard, vainqueurs en solo du format S en 2023. Tous deux n’étaient pas inscrits ce vendredi.

Côté favoris, citons les coureurs Bourbonnais, aux palmarès longs comme le bras, Florian Millien et Olivier Cuissinat. Des triathlètes des départements limitrophes ou un invité de dernière minute pourraient bousculer la hiérarchie…

Et chez les filles, Céline Gomme (Trimay), deuxième l’an dernier, ainsi que sa camarade de club, l’Allemande Maya Herzer, devraient jouer le podium. À suivre…

Inscriptions 
Sur klikego.com jusqu’à ce samedi midi (pas d’inscription sur place). Plus d’infos sur le site du club, trimay.fr.
Programme 
13 h 30 : départ du premier concurrent individuel distance S (dès cadet) et des relais. 15 h 15 : départ premier jeune 12-15 ans. 15 h 35 : départ du premier jeune 8-11 ans.

Kevin Lastique


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ