Actualité sportive en auvergne



Photo © Agence MONTLUCON

Un week-end compliqué pour le pilote de Montluçon Jules Cluzel, seulement 7e en Italie

Après un samedi marqué par une chute en qualifications, mais tout de même une 3e place sur la grille, le Montluçonnais Jules Cluzel n'a pu faire mieux que 7e en course, ce dimanche à Imola (Italie), pour la cinquième étape du championnat du monde moto Supersport.

Le contexte

L'Italie n'aura pas botté Jules Cluzel... Le pilote moto né à Montluçon, engagé en championnat du monde Supersport, a dû se contenter de la septième place ce dimanche, sur le circuit d'Imola (Italie), qui accueillait la cinquième manche de la saison. Le Bourbonnais (Team GMT-94) perd des points au général.

Retour sur les qualifications du samedi pour Jules Cluzel en Italie

La course

Jules Cluzel (n° 16) s'est élancé en troisième position ce dimanche, après avoir pourtant chuté lors des qualifications du samedi. Mais cela ne l'a pas empêché d'effectuer le meilleur départ et de prendre la tête après le premier virage. Un leadership qu'il a conservé durant six tours, avant de se faire doubler par les deux premiers du classement général, le Suisse Randy Krummenacher (Team Bardahl) et son coéquipier italien, Federico Caricasulo.

 

Alors troisième, le pilote du Moto Club Montluçon s'est évertué à garder ce rang... jusqu'à cet incident à huit tours de l'arrivée : le Français Lucas Mahias a heurté la roue arrière de Jules Cluzel, en voulant le doubler, avant d'entrer en collision avec l'Autrichien Thomas Gradinger, qui se trouvait derrière-eux. L'Auvergnat parvenait à rester sur sa machine, mais il perdait du temps dans la manoeuvre. De quoi rétrograder jusqu'en septième position, sa place à l'arrivée.

Le classement général

C'est finalement Krummenacher qui l'a emporté ce dimanche, devant Caricasulo. Au général, l'Helvète (1er, 115 pts) accroît son avance sur le Transalpin (2e, 93 pts) et surtout sur Jules Cluzel (3e, 78 pts), qui voit sa quête du titre mondial se compliquer, bien qu'il reste encore sept courses à disputer. La prochaine aura lieu du 7 au 9 juin, à Jerez (Espagne).

 

Jules Cluzel compte pour l'instant une victoire cette saison, en Thaïlande

Luc Barre

Commentaire