Actualité sportive en auvergne



Photo © Archives Florian Salesse

Un succès au mental pour les filles du BSM

Les filles de Blanzat-Montluçon ont affiché un bel état d'esprit, samedi soir, contre Quint-Fonsegrives, avec à la clé une victoire 31-30 arrachée dans les dernières minutes.

« Ce match-là il fallait aller le chercher. C'est peut-être celui-là dont il faudra se souvenir pour jouer la montée. Pour moi c'est la plus belle victoire de la saison au regard de l'état d'esprit ». Pierre Boulade, l'entraîneur de Blanzat-Montluçon ne cachait pas sa satisfaction, samedi soir, à la Halle de sports, à la fin du match.

Menées au score pendant la majeure partie de la rencontre, ses joueuses ont su s'accrocher dans les moments difficiles pour mieux revenir après la mi-temps et prendre l'avantage en fin de match. Portées par une gardienne de des grands soirs (Riyahi 20 arrêts) et une défense solide, les Montluçonnaises sont revenues notamment grâce à deux interceptions d'Agnès Djonguélé-Ekobo.

Moncoutant dans deux semaines


« Ces deux pertes de balles nous ont coûté cher dans les dernières minutes », reconnaissait le coach de Quint-Fonsegrives, Eddie Lebreton.

Grâce cette victoire les Blanzatoises, remontent à la 5e place, avec deux points de moins que Anglet-Biarritz et Mérignac. Elles se replacent donc dans la course à la montée avant d'aller défier Moncoutant, 2e, le 31 mars, après une coupure 15 jours. Seul bémol de la soirée la sortie sur blessure de Sarah Dos Santos, touchée à une cheville.

Commentaire