Actualité sportive en auvergne



Photo © Eric Malot

« Je ne devais même pas être là », raconte le Cosnois Philippe Suchaud, vainqueur du Trophée des Villes 2019

Entre deux compétitions à l’Île de la Réunion et à Dakar, le joueur de Cosne-d'Allier, Philippe Suchaud, a ajouté une ligne à son palmarès déjà très fourni en remportant, ce week-end, à Valence-d'Agen, le Trophée des Villes 2019. Sa sixième victoire dans ce tournoi !

Oubliée la bourde de l'an passé qui avait vu le Trophée des Villes 2018 se dérouler à Montluçon, dans l'Allier, en l'absence des pétanqueurs clermontois. Il n'y a pas eu de problème d'inscription, ce week-end, à Valence-d'Agen (Tarn-et-Garonne), où l'équipe de Clermont-Ferrand, emmenée par le multiple champion du monde Philippe Suchaud, a terrassé tous ses adversaires lors de l'édition 2019.

L'équipe de Clermont-Ferrand remporte le Trophée des Villes 2019

« Normalement, je ne devais pas être là, souligne le joueur de Cosne-d'Allier. J'avais une invitation en Floride. Mais j'ai laissé ma place à Philippe Quintais car mon club tenait à ce que je participe à cette compétition ».

Suchaud ne s'est pas présenté dans une forme optimale à Valence-d'Agen, Depuis plus de quinze jours, il souffre du dos. « Je me suis fait un petit lumbago et je ne m'en suis pas remis. Le problème, c'est que je ne m'arrête jamais ». Cela ne l'a pas empêché d'être performant avec son compère Jean-Michel Puccinelli, malgré deux défaites en doublettes.

« On a eu un tirage au sort pourri ! »

Philippe Suchaud

Philippe Suchaud (à droite) et l'équipe de Clermont. Photo : Quaterback
 

Les deux jeunes de l'équipe, le Montluçonnais Valentin Beulama, associé à Steven Chapeland, ont fait du gros jeu durant tout le week-end. « Steven a été exceptionnel au point », souligne Suchaud.

Une chose est sûre, les Clermontois n'ont pas eu un tirage facile. Il a d'abord fallu se défaire de Nice à la première partie, puis de Fréjus avec Henri Lacroix et de Lyon avec Sarrio en quart de finale. Le reste du parcours a été moins compliqué avec une victoire en demi-finale contre Périgueux et un succès en finale face à Toulouse. « On a gagné les parties importantes », résume le champion qui remporte son sixième Trophée des Villes.

L'édition 2018 du Trophée des villes avait eu lieu à Montluçon

Fabrice Redon

Commentaire