Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

Tout allait bien pour Montluçon à Bourgoin... jusqu'à la 88e minute

Défaite rageante en toute fin de rencontre, samedi, pour Montluçon. Le MF (11e) a été battu à Bourgoin (8e) sur le score de 1-0, pour le compte de la 22e journée en championnat National 3.

Contexte

Le Montluçon Foot s'est incliné dans les toutes dernières minutes, ce samedi soir, sur la pelouse de Bourgoin-Jallieu, à l'occasion de la 22e journée de National 3. Une défaite rageante, mais logique au vu du match livré par les Bourbonnais.

Ce qu'il faut retenir de cette 22e journée de N3 pour les clubs auvergnats

Première mi-temps

Une équipe de Montluçon très jeune et rapide privait les locaux de ballons en début de rencontre. La possession de balle était pour les visiteurs. Ils se créaient les premières occasions par Maconda puis Lallemand (13e et 17e). La réaction des « ciel et grenat » arrivait avec un tir de Bouzit sur la barre de Boudersa (19e).

Quelques interventions de Hassani permettaient aux Berjalliens de souffler dans des situations compliquées, la défense se laissant facilement déborder par la vitesse des Auvergnats. Aucune équipe ne parvenait à sortir son épingle du jeu. Pourtant les Nord-Isérois devaient leur salut à Hassani qui repoussait une frappe de Molinari (35e) et, surtout, aux maladresses de Montluçon.

Molinari, encore lui, avait une occasion en or mais par peut être trop l’envie d’aller vite, il se montrait plus que maladroit (42e). Côté berjallien, ni Bouzit (37e), ni Michel qui voyait sa frappe frôler le cadre (45e+3) ne se montraient plus réalistes. Un premier acte qui laissait les supporteurs sur leur faim.

Deuxième mi-temps

Techniquement, cette rencontre n’était pas au top. Quelques beaux mouvements sporadiques des Berjalliens rappelaient que c’était une rencontre de National 3. Les Montluçonnais multipliaient les ratés, même s’ils semblaient en mesure de faire la différence.

Pourtant, la fin de rencontre était à l’avantage des locaux mais Bouzit, Pellin ou encore Michel n’étaient pas récompensés. Le jeune Bouvier gagnait un duel en deux temps, il servait Bouzit qui ratait de peu le cadre (83e). On pouvait croire à un match nul, mais Sejallon ajustait un maître centre sur la tête de Kayombo qui libérait les siens (1-0, 88e). Cruel pour le MF.

Deuxième défaite de suite pour Montluçon après celle contre Rumilly

* Le match. Bourgoin-Jallieu bat Montluçon 1-0, au stade de Chantereine). Mi-temps : 0-0. 180 spectateurs. Arbitre : M. Perpignan.
* But. Bourgoin-Jallieu : Kayombo (88e).
* Bourgoin. Hassani- Garcin, Kayombo, Ajorque, Etchebar - Sejallon, Michel, Fernandez - Bouzit, Pellin (Berger, 75e), Maouchi (Bouvier, 68e).
* Montluçon. Boudersa - Salgado, Uzun, Lopez, Lalbertier - Darmon, Molinari (Renon, 85e), Lallemand - Tinet (Clamont, 75e), Maconda, Gattier.

Commentaire