Actualité sportive en auvergne



Volley Jeunes
Photo © Cécile Champagnat

Tournoi : 11 équipes au gymnase des Guineberts

La section volley d'Amitié Nature a organisé un tournoi loisirs au gymnase des Guineberts, dimanche.

Onze équipes, venues de Montluçon, Clermont-Ferrand, Moulins, Yzeure et de la Combraille, soit quarante-six joueurs sur les terrains, se sont affrontées dans une compétition amicale. « On organise ce tournoi pour la convivialité et l'envie de jouer, souligne Sylvain Nowak, le président de la section. C'est aussi notre seul apport financier, hormis la subvention que nous touchons de la mairie. » Les organisateurs ont modifié le tournoi pour le rendre « plus conventionnel » avec des équipes de quatre volleyeurs au lieu de trois lors des éditions précédentes. Les équipes sont en revanche toujours mixtes.

« Le matin, les poules sont d'un niveau hétérogène. On est vraiment là pour s'amuser. L'après-midi, les matches sont plus par niveau », précise Sylvain Nowak.

Pratique. La section volley-ball d'Amitié Nature s'entraîne le jeudi de 19 heures à 22 heures au gymnase de Nerdre. Renseignements auprès d'Élise au 06.63.20.23.18 ou sur la page Facebook de la section intitulée "Volley Loisir Montluçon - AN".

Commentaire