Actualité sportive en auvergne



Photo © Nicolas WERQUIN

Tour du Pays Basque : Alaphilippe abandonne

Julian Alaphilippe ne remontera pas sur son vélo ce jeudi, pour prendre part à la 4e étape du Tour du Pays Basque. Victime d'une lourde chute la veille, à 6 kilomètres de l'arrivée, le Montluçonnais ne s'est visiblement pas suffisamment remis.

La nuit a dû être délicate pour Julian Alaphilippe. Victime d'une lourde chute ce mercredi, à 6 kilomètres de l'arrivée de la 3e étape du Tour du Pays Basque (Sarriguren-Estibaliz), le Montluçonnais, après avoir passé plusieurs minutes au sol, était tout de même remonter sur son vélo pour rallier Estibaliz.

En début de soirée, le rapport médical de l'épreuve s'était voulu rassurant en annonçant que le coureur de la Deceuninck-Quick Step ne souffrait "que" de « multiples contusions ». 

.@alafpolak won't start in #itzulia.After being assessed by the doctors and given the injuries incurred yesterday & the weather conditions in the race, the team decided it's best that he stops & focuses on his recovery. We'll continue to monitor his progress ahead of the Ardennes pic.twitter.com/egjVSKDTR8

 

Cependant, la formation belge a communiqué ce jeudi matin que son leader ne prendrait finalement pas le départ de la 4e étape du Tour du Pays Basque. L'idée étant de ne prendre aucun risque : les conditions météorologiques du jour ne s'annoncent pas bonnes. D'autant que les classiques ardennaises, où Julian Alaphilippe s'avance parmis les favoris, approchent à grand pas. 

 

Vincent Balmisse

Commentaire