Actualité sportive en auvergne



Photo © Agence BOURGES

Tour de Colombie : Alaphilippe a travaillé pour son équipe... avant de se relever

Julian Alaphilippe a travaillé pour son sprinter Alvaro Hodeg, ce jeudi, à l'occasion de la troisième étape du Tour de Colombie, qui reliait Paipa à Sogamoso (177,7 kilomètres). L'Auvergnat a effectué un gros travail dans le final, avant de se relever et de boucler la ligne d'arrivée à plus d'une minute du vainqueur, le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE - Team Emirates) qui, comme la veille, s'est imposé au sprint.

On prend les mêmes et on recommence. Comme la veille, cette troisième étape du Tour de Californie, courue ce jeudi entre Paipa à Sogamoso (177,7 kilomètres), s'est jouée au sprint. Et comme ce mercredi, la victoire finale est revenue au Colombien Juan Sebastian Molano. Le sprinter de la formation UAE - Team Emirates s'est imposé devant deux compatriotes : Edwin Avila (Israël Start-up Nation) et Alvaro Hodeg (Deceuninck - Quick Step). Ce dernier a pourtant bénéficié d'un énorme travail de son équipe et de Julian Alaphilippe dans le final. Mais il a été devancé par Molano, intraitable depuis le début de ce Tour de Californie.

Une fois le travail terminé, Julian Alaphilippe s'est relevé. Il a bouclé la ligne en 112e position, à 1'14" du vainqueur. Au général, il occupe la 81e place, à 2'22" du leader, l'Equatorien Jonathan Caicedo (EF Pro Cycling).

Ce vendredi, 168,6 kilomètres attendent les coureurs entre Paipa et Santa Rosa de Viterbo. Cette quatrième étape se conclura par l'ascension de l'Alto Malterias (3e catégorie). Le début des choses sérieuses pour Julian Alaphilippe ?

Commentaire