Actualité sportive en auvergne



Photo © Mike & Elina Speight / SP8images

Supersport : Le Montluçonnais Jules Cluzel au Portugal pour la reprise de la saison

Seulement 8e des qualifications ce samedi sur le circuit de Portimão (Portugal), le pilote montluçonnais Jules Cluzel devra cravacher en course, dimanche, pour la reprise de la saison en championnat du monde Supersport (World SSP) de moto 

C'est avec un moral en béton que le pilote montluçonnais Jules Cluzel se rend au Portugal, ce week-end, pour la reprise du championnat du monde Supersport. Il espère simplement ne pas en perdre son latin, sur le circuit de Portimão. Les essais libres ont lieu le vendredi, les qualifications samedi, la course dimanche.

Jules Cluzel à la conquête du titre mondial en Supersport [06/02/2019]

Les qualifications de ce samedi

Pourtant 2e, 2e, puis 3e des trois séances d'essais, à cheval sur le vendredi et le samedi, Jules Cluzel (30 ans) a en revanche un peu déçu en qualifications, dans la foulée. En effet, le pilote du Team GMT-94 n'a pris que la 8e place (1'45.399), loin des rivaux au classement, le duo de tête du Team Bardahl : l'Italien Federico Caricasulo (1er, 1'44.220) et le Suisse Randy Krummenacher (2e, 1'44.664). Le Bourbonnais devra ainsi cartonner en course, ce dimanche (13 h 15).

Le point sur la saison

Après deux mois de trêve estivale, depuis sa victoire en Angleterre, Jules Cluzel remet donc les gaz ce week-end. Il ne lui reste plus que quatre courses à disputer cette saison. Problème, l'Auvergnat pointe pour l’instant à la troisième place du général, avec 132 points. Assez loin des deux pré-cités : Krummenacher (1er, 173 pts) et Caricasulo (2e, 158 pts).

Ses objectifs

Jules Cluzel peut-il encore prétendre à ce fameux sacre de champion du monde… qui lui échappe depuis toujours (2e en 2014 et 2016, 3e l’an passé et en 2017) ? « Le titre, je n’y crois plus, pour être sincère », a confessé le licencié du Moto Club Montluçon. « L’objectif, ce sera de faire au mieux, remonter sur les podiums et gagner quelques courses ». Pour l’instant, il en a remporté deux : Thaïlande et Grande-Bretagne.

Retour sur la victoire de Jules Cluzel en Angleterre [07/07/2019]

« Si on peut revenir au classement général ce sera top, mais je ne compte pas trop là-dessus. »

Jules Cluzel (pilote moto né à Montluçon)

Son état de forme

« Je me sens vraiment bien et j’ai pu faire un bon travail physique cet été, sans douleurs, au contraire de ces dernières années ». De quoi conjurer le sort sur le tracé portugais, où il avait abandonné en 2018 après avoir été heurté par un rival ? « J’ai déjà gagné là-bas, alors on verra ! ». Verdict ce dimanche.

La course. Départ à 13 h 15, dimanche 08 septembre.

Retour sur les déboires de Jules Cluzel au Portugal en 2018 [26/09/2018]

Luc Barre
Photos d'archives

Commentaire