Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Régional 1 : qui a dit que l'AS Domérat avait du mal à domicile [victoire 2-1 contre Clermont C] ?

L’AS Domérat s’est imposée ce samedi soir à domicile face à la trois du Clermont Foot (2-1). Une victoire qui soulage et préserve les espoirs de haut du tableau pour le club cette saison en Régional 1.

Il semblerait bien que la malédiction du stade de la Vallée soit derrière les joueurs de Domérat. L’ASD a en effet remporté samedi soir sa deuxième victoire de la saison à domicile, en Régional 1, contre le Clermont Foot C (2-1). Un succès qui permet au club de remonter à la 5e place du classement après neuf journées.

Les résultats des clubs auvergnats ce samedi en N2, N3, R1 et R2

Première mi-temps

Dès le début de la première période, Domérat a imposé son style de jeu et s’est offert des occasions, arrêtées par le gardien Fournier. Jusqu'à ouvrir le score, à la suite d’un coup franc de Mpongi Nkonde, mal cadré, mais récupéré par ses coéquipiers, permettant à Buisson de marquer (1-0, 20e).

Il faut dire que l’AS Domérat pressait les Clermontois et profitait des pertes de balles. Mais, alors qu’ils dominaient les débats, les Bourbonnais se sont fait avoir sur un contre et laissaient Clermont Foot égaliser avant la mi-temps (1-1, 35e).

Deuxième mi-temps

En seconde période, Domérat reprenait les devants, imposant son rythme. Tout comme la pluie, rendant le terrain synthétique difficilement praticable. Mais rien n’arrêtait Jordan Buisson, qui profitait d’un espace dans la défense puydômoise pour inscrire son deuxième but (2-1, 47e). Un doublé symbolique pour celui qui était remplaçant lors du dernier match.

S’en suivait une deuxième mi-temps à l’image de la première. Domérat prenant l’avantage un temps, avant de laisser Clermont revenir, sans que cela ne soit concluant. Le tacle de Mpongi Nkonde, quelques minutes avant le coup de sifflet final (83e), sauvera l’équipe de l’égalisation.

Match. L’AS Domérat a battu le Clermont Foot (C) 2-1, au stade de la Vallée. Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Selloum.
Buts. Domérat : Buisson (20e, 46e). Clermont : Ronchaud (35e).
Avertissements. Domérat : Delage (88e), Bagayoko (89e).

Les résultats des clubs auvergnats ce dimanche en Régional 1 et 2

Sarah Ciampa
Photos Cécile Champagnat

Commentaire