Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Régional 1 : l'AS Domérat rate son entrée à domicile contre l'US Blavozy (0-1)

Déjà avare de victoires à domicile la saison dernière, l'AS Domérat semble repartir sur les mêmes bases en 2019-2020. Le club s'est en effet incliné samedi face à Blavozy (0-1), lors de la seconde journée en Régional 1, la première à la maison pour l'ASD.

Courageux mais manquant cruellement de réalisme, les Domératois se sont inclinés par la plus petite des marges, ce samedi 31 août, dans leur enceinte de la Vallée, face à l’US Blazovy (Haute-Loire). Une rencontre pour le compte de la deuxième journée du championnat de Régional 1.

Les résultats des clubs auvergnats en N2, N3, R1, ce samedi 31 août

Première mi-temps

Pourtant, les choses semblaient plutôt bien embarquées, les hommes en bleu se montrant (très) vite entreprenants. D’abord avec le capitaine Koray Uzun, qui profite d’un cafouillage à l’entrée de la surface pour placer une frappe bien sentie, repoussée par le portier blavozien (5e). Ensuite, par un excellent appel de Sow sur une passe d’Achchab,?mais l’avant-centre domératois est un brin trop court pour pousser la balle dans les filets (30e).

Hélas, face à un bloc blavozien bas et resserré, les assauts de l’AS Domérat demeurent stériles. Contraints de jouer long, les Bourbonnais manquent de réussite dans les intervalles et toute velléité offensive est étouffée par une défense compacte. Ce sont finalement les visiteurs qui, sur un contre, font la différence. Le virevoltant Rémi Chalaye trouvant Louis Perbet esseulé au point de penalty, sur un centre au sol (1-0, 39e). Dès lors, Blavozy ferme définitivement les écoutilles.

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, on assiste alors à un combat bien plus physique que technique. En bons harceleurs des défenses, Sow et Mpongi s’acharnent pourtant au pressing. Mais Mpongi manquait de peu l’égalisation, sur une frappe trop appuyée à l’entrée de la surface (75e). En face, l’US Blavozy ne plie pas. Sans doute plus réalistes, pour ne pas dire plus filous, les Altiligériens parviendront à garder leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Classement

Bien qu'anecdotique après juste deux matchs de championnat, le classement est le suivant : Blavozy 3e (6 points, deux victoires) ; Domérat 6e sur 14 (3 points, une défaite, une victoire). Prochain match pour l'ASD, dimanche 8 septembre à Riom (11e), à partir de 15 heures.

Le match. Domérat perd contre Blavozy 1-0 au stade de la Vallée. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Serre. Spectateurs : environ 150.
But. Blavozy : Louis Perbet (39e).
Avertissements. Domérat : Mpongi (75e).
Blavozy : Lhoste (44e), Smadi (71e), Pascal (73e).
Domérat. Belmeliani (g.) - Core, Uzun (cap.), Hann, Djuga - Bridier, Bagayoko, Achchab (Brun, 70e) - Mpongi, Sow, Passat (Delage, 84e).
Blavozy. Aboulin (g.) - Echaubard, Aubert, Courbet, Favier - André (cap.), Markut, Lhoste (Pascal, 52e), Smadi - Perbet (Guignand 59e), Chalaye (Falcon, 56e).

Présentation de l'équipe de l'AS Domérat pour la saison 2019-2020

Sid Benahmed
Photos Cécile Champagnat

Commentaire