Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Régional 1 : l'AS Domérat a soif de victoire à Volvic

Sorti de la Coupe de France le week-end dernier, Domérat reprend son championnat de Régional 1, ce samedi 5 octobre (18 heures), à Volvic (Puy-de-Dôme), pour le compte de la 6e journée.

Étancher sa soif de victoire à Volvic (Puy-de-Dôme). Telle est l’ambition de l’AS Domérat, ce samedi soir (18 heures), à l’occasion de la 6e journée du championnat de Régional 1. Un choc entre deux formations désormais éliminées en Coupe de France : l’ASD à Thiers (N3) la semaine dernière (2-1)?; et le CSV par Firminy (R2) le 14 septembre (1-2).

Retour sur la défaite (2-1) de Domérat à Thiers en Coupe de France

L'état de forme de l'AS Domérat

« On est à la fois déçu de ne pas être passé en coupe et conscient que cela s’est joué à peu de choses, contre une équipe de division supérieure », glisse Cheikh Fall, le coach domératois. « J’ai dit aux joueurs de continuer à travailler afin qu’on puisse retrouver en championnat ce niveau de jeu que l’on a eu en coupe ».

Et surtout « quelque soit l’adversaire ». En effet, malgré un bilan honorable (5es avec 8 pts : deux victoires, deux nuls, une défaite), les Bourbonnais ont tendance à « faire preuve de suffisance » face à certains rivaux prétendument moins forts.

Retour sur la précédente journée (5e) en championnat Régional 1

L'adversaire : le CS Volvic

Justement, les Volvicois, qui réalisent une entame assez neutre (10es avec 6 pts : deux victoires, trois défaites), pourraient bien être de ceux-ci… A fortiori sur leurs terres. « Ils ne sont pas faciles à jouer à domicile, rugueux, physiques et doués sur les coups de pied arrêtés », se méfie l'entraîneur.

« Prendre un point à Volvic ce serait déjà bien, car c’est un déplacement périlleux ».

Cheikh Fall (coach de l'AS Domérat)

Les effectifs

Signalons que l'AS Domérat sera privée de l'ailier Mpongi et du défenseur central Uzun (suspendus). Ainsi que du milieu Camara (blessé) ou de l'attaquant Djwé (mutation). Ils sont remplacés dans le groupe par Bangoura, Delage ou encore Achchab, pas toujours convoqués en ce début de saison.

- Volvic. Martin (g.) - Corbin, Bikundwa, Dugourd, Lemoigne, Cérésa, Rodrigues, Manuel, Chauder, Begon, Abessolo, Brunel, De Pinho, Beauregard
- Domérat. Belmeliani (g.) - Core, Sambe, Bangoura, Brun - Bridier, Bagayoko, Delage, Achchab, Hann - Buisson, Djuga, Passat, Sow.

L'agenda sportif complet des clubs auvergnats pour ce week-end

Luc Barre
Photos d'archives

Commentaire