Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

Régional 1 : Domérat a tenu une heure avant de « manquer de fraîcheur » à Volvic (3-0)

Troisième défaite de suite à l'extérieur, samedi, pour l'AS Domérat sur la pelouse de Volvic, leader de la poule en Régional 1. Un revers sévère pour l'ASD (3-0) qui a peiné physiquement en fin de match.

Le contexte

Cheikh Fall avait prévenu : « Notre effectif est très affaibli », avant la rencontre à Volvic, samedi, lors de la 21e journée de Régional 1. Et l’entraîneur avait vu juste, l'AS Domérat a coulé (3-0), non sans avoir au préalable bien résisté. Sauf que, entre les blessés, les suspendus et ceux qui étaient là mais qui n’avaient plus joué depuis longtemps… « On a sombré physiquement en deuxième période ».

La dernière victoire à l'extérieur de Domérat date du 31 mars à Velay

Le match

C'est justement en seconde mi-temps que les joueurs Volvicois ont marqué leurs trois buts (57e, 73e et 88e). « C’est dommage car on a fait une très belle première mi-temps, où on aurait mérité de mener », certifie le coach. Des trois-contre-un mal négociés, des frappes repoussées par le portier adverse... « On a laissé passer notre chance ». Au contraire de Volvic qui a ouvert le score « sur sa première occasion du match ».

Un but et un « coup au moral » de l’ASD, qui ne s’en remettra pas. « Après, on a commencé à manquer de fraîcheur, on s’y attendait », poursuit Cheikh Fall. « Sur le banc je n’avais que deux remplaçants dont un jeune de l’équipe C ». Il n’empêche, ces Bourbonnais diminués auront résisté durant près d’une heure face au leader.

« Vu les absents et le groupe que j’avais pour ce match, je n’ai rien à reprocher aux gars, ils ont tout donné... Le score final (3-0) est trop sévère, je trouve ».

Cheikh Fall (Entraîneur de l'AS Domérat)

Le classement 

Régional 1 // Poule A : Heureusement, les défaites de Châtaigneraie (12e), Saint-Georges (11e) et Riom (10e) permettent à l’AS Domérat de garder sa 9e place. « Vu notre effectif, je m’attendais à perdre au moins une position, donc c’est plutôt une bonne affaire », juge Fall. Seuls les deux relégables, Cournon (13e) et Aurillac (14e), ont pris des points. Mais l’ASD possède encore dix unités d’avance sur le FC Cournon. « Et on les recevra dans deux semaines ! ».

Tous les résultats des clubs auvergnats en N2, N3, R1 et R2

Prochain match. Domérat - Cournon, le samedi 27 avril, à 19 heures (?), pour la 22e journée en Régional 1.

Luc Barre

Commentaire