Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Régional 1 : dernier match de la saison pour l'AS Domérat contre Le Puy Foot 43

Maintenue en Régional 1, l’AS Domérat n’a plus rien à espérer lors du dernier match de la saison, ce samedi (18 heures), dans son stade de la Vallée. Si ce n'est finir en beauté face au Puy Foot 43, co-leader de la poule et certain de monter en National 3.

Le contexte

Depuis son match nul à domicile contre Riom (2-2), le 11 mai, Domérat a assuré son maintien en Régional 1. Actuellement dans le ventre-mou du classement de sa poule (9e sur 14), le club n'a donc plus rien à jouer pour la 26e et dernière journée de la saison, ce samedi 1er juin. Idem chez son adversaire, Le Puy Foot 43 (Haute-Loire), premier ex aequo avec Volvic au général et assuré de monter en National 3. Coup d'envoi à 18 heures ce samedi à Domérat, au stade de la Vallée.

Retour sur le match nul entre Domérat et Riom (2-1), le 11 mai 2019

Le mot du coach

« À nous d’être à la hauteur de ce dernier match », prévient Cheikh Fall, le coach domératois. « Sans parler de fausser ou non le championnat, nous-même nous avons besoin d’aligner les victoires et de grappiller le plus de points possibles au classement ». Ce fut fait samedi dernier à Espaly, avec un fort beau succès (1-3) synonyme de neuvième place. Un rang rarement atteint cette année.

« Terminer dans la première partie de tableau serait bien, c’était l’objectif initial, même si après la saison a été assez moyenne ». Reste que le maintien validé face à Riom a « libéré les gars », dixit l’entraîneur. Ce dernier espère donc faire aussi bien qu'au match aller au Puy, où les Domératois avaient décroché un bon nul (1-1).

« Les joueurs ont envie de se faire plaisir et de se relâcher, afin de prendre des risques pour terminer cette saison sur une bonne note. »

Cheikh Fall, entraîneur de l'AS Domérat

L'effectif

Pour cette ultime rencontre de la saison, l'AS Domérat pourra compter sur le retour de Buisson. Mais l'équipe devra encore se passer de Da Silva, Vial, Faye, Leymarie ou bien Colombier... Tous blessés, suspendus ou absents. Du coup, deux jeunes sont convoqués : Louis Magnet (défenseur) et Léonard Raymond (milieu).

Le groupe. Belmeliani (g.) - Djuga, Dumontet, Camara, Brun, Magnet - Bouchand, Develay, Lopez, Raymond, Bridier - Mpongi, Buisson, Dossou. Coach : C. Fall.

Domérat - Le Puy. Samedi 1er juin à 18 heures au stade de la Vallée (Domérat) pour la dernière journée en Régional 1.Mickaël Develay.

Tous les résultats auvergnats du samedi 25 mai en N2, N3 et R1

Luc Barre
Photos d'archives Cécile Champagnat

Commentaire