Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Quatre titres de champion d'Allier de BMX pour Horizon Montluçon

La quatrième manche de la coupe d'Auvergne de BMX, samedi soir au Bike Park de Montluçon, a également servi à décerner les titres de champions d'Allier 2019 Retrouvez tous les classements ci-dessous.

Coupe d'Auvergne de BMX 

Ils étaient 163 pilotes aux départs, samedi soir au Bike Park de Nerdre, pour la quatrième des cinq étapes de la coupe d'Auvergne de BMX. Une manche, la seule de la région à se dérouler en semi-nocturne, organisée par le club Horizon Montluçon. Des prélicenciés aux seniors, le spectacle fut au rendez-vous.

Parmi ces oiseaux de nuit, outre les Montluçonnais (voir ci-dessous), retenons la performance de Robin Deat (Mozac). Le pilote a profité de l’absence de Nicolas Pieczanowsky (Orcines), son rival au classement, pour remporter sa course et s’envoler au général (46 pts contre 36 pts), dans la catégorie reine des 17 ans et +. La cinquième et dernière manche aura lieu à Orcines (Puy-de-Dôme) le 30 juin.

Championnats d'Allier

Cette épreuve de coupe a aussi servi à distribuer les titres de champions d’Allier 2019 de BMX, des prélicenciés au cadets. Il n'y a pas eu de courses spécifiques, les organisateurs ont utilisé les résultats de la coupe pour remettre les maillots de champions au premier Bourbonnais de chaque catégorie d'âge. Seuls deux clubs concurent dans le département : Horizon Montluçon et BMX Yzeure.

Pour Montluçon, les petits champions sont : Arthur Vassort (minimes) ; Lenzo Pacheco (benjamins) ; Gabin Vachelard (poussins) ; et Enjy Walter (prélicenciés). Ce dernier, âgé de seulement 4 ans et s'entraînant réellement depuis tout juste un mois, étonne par sa précocité. Enfin, pour Yzeure, Ilan Augendre est titré chez les pupilles et Robin Puzin en cadets.

 

Luc Barre

Commentaire